Lecture saccadée imovie

Résolu
Geekman3103 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Geekman3103 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

je possède un macbook air 2012 Core i5 1,8GHz. Commençant à me lancer dans la création de vidéos j'ai commencé à filmer des vidéos et à les monter sur imovie (10.1.1). Au début les videos filmées en HD que je montais étaient fluide lors de la lecture mais au bout d'un moment, 2 ou 3 jours après avoir commencer, les vidéos ont commencées à être saccadées voir à s'arrêter pendant longtemps.

Ma question est donc comment résoudre ce problème de lecture saccadée?

Merci

Mathis

PS: je stock mes vidéos et ma bibliothèque imovie sur un disque dur externe 500 Go.
A voir également:

3 réponses

mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,
À mon avis, si vous exportez votre film, il ne sera pas saccadé. La lecture est probablement saccadée parce qu'iMovie doit aller chercher les films sur le disque dur externe, moins rapide que le disque dur interne. Du coup, il a peut-être du mal à suivre... Si c'est cela, il n'y a pas grand chose à faire, à part stocker les films sur le disque dur interne. Mais une fois exportée, la vidéo devrait être fluide (il vaudrait mieux vérifier avant de continuer, histoire de ne pas avoir perdu trop de temps s'il s'agit d'un autre problème et que vous devez recommencer)
0
Geekman3103 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai aussi remarqué ça hier la vidéo n'était pas complètement exportée mais j'ai réessayé après. C'était mieux mais au bout d'un moment ça a recommencé à etre saccadée ... Le problème c'est que je ne peux pas stocker sur le disque interne car il est plein. Donc oui alors sûrement rien à faire...

Merci quand même
0
Geekman3103 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et aussi comme le disque dur n'est surement pas assez rapide lequel prendre? un ssd?

merci
0
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Pas forcément, cela dépend aussi de la connexion USB... Si vous prenez un SSD mais que vos ports USB sont en 2.0, il n'y aura pas de différence de vitesse...
0

J'ai un port USB 3.0 et une port Thunderbolt donc...
0

D'accord... Alors je ne suis pas sûr que la vitesse de l'USB 3.0 soit supérieure à celle d'un disque HDD, mais c'est probable... Quand au thunderbolt, je suis presque sûr qu'il l'est, mais reste à trouver un disque SSD avec connexion thunderbolt

--
0

J'ai un disque dur USB 3.0 j'essayerais merci!
0