Démarrage impossible apres upgrade

latache Messages postés 88 Statut Membre -  
latache Messages postés 88 Statut Membre -
bonjour à tous,
voici mon petit soucis....
j'ai 2 pc et je viens d'intervertir mes carte meres et j'ai amélioré une d'elles
Le 1er pc refonctionne sans problemes,mais pas le 2e
C'est une carte mere Elite am2 ,graphique intégré qui fonctionnait parfaitement avant avec un sempron 3200
J'ai simplement mis un 5200,et mis 2go de ram au lieu des 512 d'avant,et le disque dur et different

Le pc démarre et plante apres le bios au lancement de windows,il redémarre indéfiniment...j'ai juste le temps de voir un écran bleu ( 1/10 de seconde) et il redémarre...
J'ai essayé 3 barrettes de mémoires,j'ai testé le DD sur l'autre pc,le bios detecte le proc et la mémoire...

Cette carte mère est réputée pour aimer la ram de marque,mais elle fonctionnait avec la barrette de 512 kingmax ( les 2 autres sont "no name" )

J'aimerais avoir votre avis sur ce probleme,merci d'avance
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 30126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Cette carte mère est réputée pour aimer la ram de marque,mais elle fonctionnait avec la barrette de 512 kingmax ( les 2 autres sont "no name" )

Kingmax est un trés bon fabricant à par entière de semi-conducteur, sa production de chips mémoire ne peu etre considéré comme bas de gamme, au contraire.

Le 5200 est assez récent, est-tu sur que le bios de ta carte mère le reconnaisse bien ?
Arrive-tu à entrer dans le bios ?

Apparement , tu essaye de démarrer sur une ancienne installation de XP, bien que cela soit parfaitement possible, il est quand même préférable de réinstaller XP, le changement de carte mère demande une préparation préalable.

0
latache Messages postés 88 Statut Membre 4

Mais je viens de découvrir qu'en installant le DD de mon autre pc ça démarre sans problème!!!!
Je vais me résoudre a réinstaller sur le DD qui ne veut pas se lancer
mercioui le bios reconnait bien le processeur, et pour la memoire ,j'ai une barrette kingmax,les2 autres sont no name.
0