Enregitreur.

Fermé
libere Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 8 avril 2016 à 13:59
libere Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 9 avril 2016 à 10:07
bonjour, depuis le 5/4 j ai 1 décodeur pour la tele, pour enregistrer sur enregistreur, je met l antenne dessus et cliqueAV ET canal ex 2, l enregistreur s allume mais kan j ai programmé il s enclanche 2sec s éteint ,affiche :pas de signal ai entenne râteau.merci .

1 réponse

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
8 avril 2016 à 14:47
Bonjour suite aux questions identiques au sujet j'ai copier le bon topo de "Andy "et l'aider ainsi à répondre car les anciens enregistreurs mpeg2 sont passés en "esclave" et le décodeur en "maitre" donc plus possible de programmer en différé les émissions à partir de la télécommande de l'enregistreur
Bonjour,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible, sinon péritel.
Solution 2 : Pour l'antenne, comme dit plus haut.
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur qu'il faudra commute sur cette entrée .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car ils sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

0
libere Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 1
8 avril 2016 à 16:11
merci de tes infos,lire des cassettes c'est non,,j enregistre des émissions tardives, donc moralité la solution 2ne marche pas reste la 3 ! merci a ceux ki ont eu cette bonne idée ,faire repartir l économie sur le dos des citoyens.
0
Utilisateur anonyme > libere Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
8 avril 2016 à 16:16
a tout ceci j'ajouterais la solution 4 qui consiste a installer Captvty sur le PC, de choisir la chaine, de programmer l'enregistrement à l'heure voulue et de mettre arrêter la pc à la fin de l’enregistrement,
ca ne coute pas le moindre centime et ca marche .................
0
libere Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 1 > Utilisateur anonyme
8 avril 2016 à 16:25
merci a toi j enregistre pour regarder sur la telé couché........et ca me fait suer de ne plus me servir d'un appareil ki na ke 5 ans..mais ton conseil est bon.les emissions je peux aussi en replay.
0
libere Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 1
9 avril 2016 à 10:07
Merci hombourgeois pour captvy c est super...
0