Comment empêcher l'enregistrement de mes photos

Fermé
Catlague - 7 avril 2016 à 19:09
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 avril 2016 à 20:59
Bonjour,
J'ai une question concernant les photos sur mon site Web. J'ai inséré un script dans mon site web pour enlever l'option d'enregistrer facilement mes photos de mon site sur un ordinateur (clique droit) sauf que j'ai testé avec mon téléphone intelligent et je crois que ce script ne fonctionne pas sur ces téléphones donc nous pouvons très facilement enregistrer mes photos sur un téléphone. J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour un peu réduire le risque, est-ce que ça prend un script spécial pour bloquer cet option sur les téléphones intelligents? (Je sais qu'il a d'autre façon de détourner ce blocage mais ça en décougera quelques uns)

Merci



A voir également:

2 réponses

germainm Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 24
7 avril 2016 à 19:41
il n'existe pas de solutions efficaces pour empêcher les gens de télécharger les photos.

La meilleure façon est peut-être d'utiliser des watermark sur les photos ?
0
Oui mais vu que je suis photographe, mettre un logo au plein milieu n'est pas vraiment une solution qui m'intéresse puisque les photos c'est ce que je vends... C'est pas très vendeur un filigrame sur une photo. C'est mon opinion.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
7 avril 2016 à 20:59
Salut,
Il est totalement impossible d'empêcher la copie d'images affichées à partir d'un site pour une raison très simple et incontournable : pour qu'une image soit affichée, il faut qu'elle atteigne l'ordinateur et là, x moyens permettent d'en prendre une copie
Bloquer le clic droit est dérisoire.
0