Ventillateur

cheramedanlo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

pourquoi le processeur de mon PC tourne à100 % de ses capacités
et que le ventillateur s'affole et tourne au maximum ?

merci à tous

A voir également:

4 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Tu as regardé ton gestionnaire de tâches?
0
Utilisateur anonyme

Petit cours d'architecture pc et d'électronique ?
Bref, tu dois avoir un processus qui est bien plus gourmand que ce que ton ordinateur peut offrir, de ce fait, le système d'exploitation dédie l’entièreté des capacités processeur au dit processus. Faire tourner à fond un processeur, ça consomme de l'énergie. Consommer de l'énergie entraine une dissipation de chaleur aussi appelée "perte Joule". En gros, quand tu utilise un appareil électrique (ou autre appareil demandant de l'énergie), toute l'énergie ne va pas être utilisée, il va y avoir des pertes. Ces pertes se traduisent par de la chaleur. Pour ton processeur, c'est pareil, du fait de la grosse activité, il chauffe. Pour remédier à cela, il est installé un radiateur sensé dissiper, de par sa forme et sa taille, la chaleur grâce à l'air ambiant. Désormais, les radiateurs seuls se font rares et sont équipés de ventilateurs afin de faire circuler l'air (faire arriver du frais pour faire partir du chaud). Si ton ventilateur "s'excite", c''est que ton processeur chauffe. Les conséquences d'une surchauffe trop longue peuvent être l'endommagement voire la destruction du composant.

En espérant avoir été clair ;)

Je suis un vilain troll !
0
cheramedanlo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci vilain troll ...

le composant défectueux c'est le ventilateur ou le processeur ?

A peine allumé, le PC est déjà chaud et ventile au maximum et par intermittence
Il arrive aussi qu'il n'y a aucun problème de la journée ?! ou vraiment si peu.

Je pensais être infecté car je ne sollicite le PC pas plus que d'habitude
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Change ta pâte thermique pour voir.
0
Utilisateur anonyme

+1

Le porcesseur chauffe trop vite, la pâte thermique est surement naze.

-> La pâte thermique est une pâte qui s'applique sur le processeur afin de faciliter le transfert de chaleur entre le processeur et son radiateur. /!\ ça tâche /!\
0

Si changer la pâte thermique ne marche pas, le ventilo de ton proc ou ton radiateur est endommagé.
0
Utilisateur anonyme

Au démarrage d'un Windows,ça ne m'étonne pas qu'un processeur soit à fond.
Quel est le modèle de votre ordinateur si vous l'avez acheté monté sinon, au moins le modèle du processeur.
0

Un proc ne peut pas être à fond.... La seule chose qui est à fond à l'allumage d'un pc c'est le disque dur car il y a énormément d'accès en peu de temps.
As-tu OC ton processeur?
0
cheramedanlo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

trop compliqué pour moi, dans l'immédiat
pas le temps et je privilégie une solution plus pratique pour commencer
0

Peux-tu me dire dans le gestionnaire de tâches ce qui tire sur le proc? Si tu ne sais pas voir, fais une copie d'écran.
0