Gmail veut bloquer ma boite

zaki -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous et a toutes
j'ai reçu il y a 2 jours un mail d'un ami qui me demander de l'argent par virement après avoir enquêter auprès de cet ami il s'est avéré que cela était une escroquerie. j'ai donc un peu insulter l'escroc par mail bien sur. et je reçois 1 jour plus tard un mail de Gmail qui me demande de confirmer mes coordonnées mail (identifiant, mot de passe.....) ma question est est ce vraiment Gmail qui me demande ca ou bien est l'escroc qui se fait passer pour Gmail pour avoir mes coordonnées et me pirater a son tour.
A voir également:

5 réponses

Xfrown13 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

En aucun cas Gmail ne te demandera de confirmer ton identité par e-mail.
Et ne répond pas au mail te demandant de l'argent ou quoi.
Bonne journee

--
2
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Gmail, ni aucun autre serveur de mail, ne te demandera jamais ces infos. Au pire, en cas de problème, il te sera demander de te connecter par ton navigateur à ton compte sans que ce soit par un lien dans le message d’alerte.

C'est pareil pour ta banque, la sécu, ta voisine, etc.
2
P3pitah2709 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Je pense que c'est un piratage!

Quel étais l'email de ce prétendu gmail?
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour,

Gmail ne lit pas le contenu de vos mails.
Et même s'il les lit, il s'en fiche...

Oubliez ce mail (et votre... "curieux ami").
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
C'est en effet cet escroc qui se fait passer pour Gmail.
Surtout que l'on te demande de l'argent, ce qui n'est pas dans les habitudes de Gmail.
0