Branchement adaptateur TNT sur enregistreur DVD SONY RDR-HXD970

Fermé
Clairelec - 7 avril 2016 à 11:26
 Clairelec - 11 avril 2016 à 13:28
Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur CGV Etimo STL-2 pour mon enregistreur DVD SONY RDR-HXD970 (ma TV SAMSUNG UE55JU6800 est compatible) mais j'ai des problèmes avec les branchements pour continuer à programmer les enregistrements sur le SONY. Pourriez-vous me détailler les différents branchements ANT, enregistreur, TV? Merci de votre aide



A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 7/04/2016 à 11:39
Bonjour il y a des dizaine de questions sur le sujet en ce moment je vous dispense de faire une recherche en vous disant que si votre enregistreur est ancien et pas compatible mpeg4 il faut le brancher sur un décodeur TNT
mais votre décodeur passera en" maitre" et votre enregistreur en" esclave"
le conséquence c'est qu'il vous sera plus possible de programmer en différé l'enregistrement d'une émission il faudra bricoler avec votre décodeur et mettre en marche les 2 appareils concomitamment

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
Modifié par baladur13 le 7/04/2016 à 13:38
Bonjour,
Votre terminal TNT HD Etimo offre la possibilité de faire des enregistrement sur support externe (disque dur ou cle USB forte capacité) via la prise USB

Si vous voulez enregistrer sur votre Sony du point de vue branchement il faut :
  • Brancher le câble en provenance de l'antenne râteau sur la prise ANT IN située à l'arrière du terminal TNT HD.
  • Relier la prise ANT OUT de ce même terminal à la prise d'antenne de votre téléviseur afin que ce dernier puisse aussi fonctionner.
  • Ensuite avec un câble Péritel relier la sortie Péritel du terminal TNT HD à la prise Line1 de l’enregistreur Sony (il va falloir trouver un Péritel)

nota: les enregistrement via péritel n'auront pas la qualité HD mais un dégradé en SD - même qualité qu'avant le changement le changement de standard.

Pour la liaison décodeur vers TV normalement rien à changer
A priori vous êtes relié en câble HDMI (prise HDMI out sur enregistreur vers une HDMI in du téléviseur).
Voila pour les branchements.

Maintenant pour ce qui est des enregistrements.. la manipulation va être plus compliquée qu'avant.. il va falloir que le terminal HD soit en marche au bon moment (le programmer à cet effet ?) et aussi, comme avant, programmer sur votre enregistreur Sony.

Mais votre terminal TNT HD Etimo offre la possibilité de faire des enregistrement sur support externe (disque dur ou clé USB forte capacité) via la prise USB ce qui serait plus simple à programmer...

Nota : si vous voulez, je peux tenter de vous faire passer des schémas via des images pour les problèmes de connexions.

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
1
Bonjour,

Merci de vos conseils. J'ai bien branché l'adaptateur mais comme vous me le précisiez, je ne peux plus utiliser mon enregistreur directement et c'était surtout ça mon problème! Je peux effectivement enregistrer sur support externe mais l'enregistreur m'offrait plus de possibilités et facilités. Dommage!
0