PC trop lent

samidu16 -  
 francois12160 -
bonjour , j'ai mon pc qui fonctionne au ralenti .....je ne sais pas comment faire .
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Dis nous ce que tu faisais, ce que tu as fais, si tu as fais des analyses, si tu as cliqué n'importe ou/téléchargé n'importe quoi etc etc.
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

Bonjour,

Plusieurs points :
- As-tu fait un scan par ton antivirus et un détecteur de malwares ? Car ces saloperies génèrent des ralentissements
- As-tu des programmes inutiles, tels que des toolbars (souvent installées de manière quasi-forcée par beaucoup d'autres logiciels...). Ces programmes utilisent de la RAM et contribuent à ralentir le PC
- Ton disque-dur est-il saturé ? Auquel cas ton PC met plus de temps à trouver ce qu'il cherche -> ralentissements
- As-tu fait une défragmentation ? Voir ci-dessus pour les effets.
- Le ventilateur de ton PC (et le PC en général) est-il poussiéreux ? Cela peut engendrer une surchauffe qui imposera aux composants de travailler au ralenti.
0
francois12160

ta configuration ?
0