Transfert photos IPhoto sur DD externe

Fermé
missmelhy - 7 avril 2016 à 01:28
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2016 à 10:08
Bonsoir,

Mon Mac étant plein, j'ai copié le contenu de ma bibliothèque IPhoto (via Exporter, de façon à revoir le classement des fichiers) sur mon disque dur externe WD Elements.
Aucun souci dans la manipulation si ce n'est que les 11 000 photos de la bibliothèque ont bien toutes transférées, mais leurs 173Go ne représentent plus que 13Go sur le DD. Est-ce normal?
Je voudrais juste être sure de ne rien perdre en supprimant ma bibliothèque sur le mac.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 10:08
Bonjour,

On ne peut pas avoir la même chose en 13 Go qu'en 173 Go. C'est impossible.
Il y a forcément quelque chose en moins.

A savoir que dans une photothèque iPhoto, il n'y a pas que la photo. Il y a l'original avant retouche, toujours conservé pour un éventuel retour arrière, il y a les vignettes, les fichiers de gestion etc... Mais tout de même... 13 Go et 173 Go...

Cela dit, la manière la plus simple de déplacer toute sa photothèque n'est pas d'exporter les photos depuis iPhoto, mais de tout simplement déplacer la photothèque sur le disque externe. cette photothèque se nomme la plupart du temps "iPhoto Library" ou "Bibliothèque iPhoto".

https://support.apple.com/guide/photos/welcome/mac

Vous pouvez très bien avoir plusieurs photothèques de noms différents, et choisir laquelle ouvrir en gardant la touche alt enfoncée au lancement d'iPhoto. Par défaut, iPhoto s'ouvre avec la dernière photothèque utilisée.

Cordialement

0