Choix de processeur .

imbert29 Messages postés 53 Statut Membre -  
 buzus -
COUCOU

Bonjour a tous voila j'aurai besoins de vos avis concernant mon choix de processeur .

Actuellement je tourne avec un P4 630 soit 3GHZ en 800 FSB sur une carte mere asus p5b mais celui ci commence a montrer des signes de viellesse pour certaine application ou alors pour tourner sous vista premium edition familial!

Donc je voudrais changer de processeur et je pense que le P4 Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) serait ideal pour faire touner vista+application+jeux, apparement jai vu sur internet que ce processeur a 4 coeur etait compatible avec ma carte mere Asus p5b pourriez vous aussi me le confirmer!

Donc voila que pensez vous de mon choix et de la compatibilité?

Encore merci a tous de votre aide.

Configuration: Configuration: Configuration: Windows XP Pro
CM ASUS P5B
P4 360
Alim Thermaltake
Tour Thermaltake
1GO CORSAIR
Ventil Proc Vanessa l-type
CG NVIDIA 7600 GT
Graveur memup
Lecteur dvd sony
Internet Explorer 7.0

3 réponses

buzus

Pour vista c'est surtout ta mémoire qu'il faut revoir 1Go n'est pas suffisant. D'ailleurs je crois que c'est écrit sur la boite de Windows Vista que 2Go de mémoire sont conseillés.
a++
0
imbert29 Messages postés 53 Statut Membre

Merci de votre reponse mais que pensez vous du P4 Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) que je pense acheter et c'est quoi la difference par rapport a mon proco actuelle ( p4 630 3GHZ 800 FSB Hypertraining)
0
buzus

rien a voir entre un Core 2 Quad Q6600 et un p4 630 c'est le jour et la nuit. Le p4 630 est à peine aussi puissant qu'un athlon 64 3200+ alors que le Core 2 Quad Q6600 les exploses littérallement lol.
Le gros problème dans tout ça c'est ta carte mère ne supprote pas le processeur Core 2 Quad Q6600.
Je te conseils d'évoluer vers un core 2 duo E4300 ou E6600 ce qui est déjà énorme par rapport à ton p4 630.
a++
0