Utiliser une carte graphique uniquement pour l'affichage...

Fermé
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 6 avril 2016 à 16:23
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 7 avril 2016 à 19:27
Bonjour, je fais beaucoup de travaux de rendus 3D en ce moment, et il m'arrive souvent d'avoir des problèmes de rendu GPU (notamment ça) dus aux limitations GPU que windows applique aux cartes utilisées pour l'affichage (c'est dommange quand on a une GTX 970).

Partout, les solutions à ce genre de problèmes sont soit de passer en rendu CPU (donc multiplier le temps de rendu), soit baisser la qualité du rendu, soit utiliser une carte pour le rendu et une autre pour l'affichage.



Je me demandais, du coup, s'il n'était pas possible de faire ce système constamment, par exemple j'achète une carte graphique simple et pas chère juste bonne pour l'affichage et je dédie ma GTX 970 à tout le reste.
Sachant que en plus des gros rendus 3D, il m'arrive également de jouer à des jeux plus ou moins gourmands et d'utiliser des logiciels comme After Effect, Adobe Premiere Pro ou Photoshop...
Donc en gros, j'aurais un GPU cheap pour l'affichage, et ma GTX 970 entièrement libre et sans limitations pour faire tourner les jeux, faire mes rendus, et je ne sais quoi d'autre.

Mais, est-ce seulement possible? (c'est surtout le couple gpu cheap - GTX 970 qui m'intéresse)

Sinon, j'ai également en stock une GTX 770 ( sauf que je compte la vendre, je suis pauvre ^^' ). Cette carte a l'avantage d'avoir déjà pas-mal de ressources (c'est pas une petite CG cheap quoi). Donc elle sera largement suffisante pour l'affichage et permettra, quand je travaillerais dans mes logiciels 3D, d'avoir un affichage fluide, je suppose. Mais encore une-fois, serat-il toujours possible de dédier celle-là uniquement à l'affichage, et ma 970 à tout autre calcul type rendu, jeux, encodages, etc... ?

Merci. :)


A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
6 avril 2016 à 20:35
petit up pour l'heure de pointe
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
7 avril 2016 à 19:27
up
0