Souci_fichier_csv_et_SQL_Server
karidjo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
karidjo Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karidjo Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un fichier(brut) csv que je recupere a partir d'un serveur ftp. Il a environ 2 millions de lignes et 13 champs.
cependant je constate que ya certaines lignes blanches ou incompletes.
J'ai besoin de 3 champs avec toutes leurs lignes, les formater pour les inserer dans un outil qui n'accepte pas de doublons ni de champs blanc. On le faisait avec Access manuellement avec pertes de certaines informations(1 a 2%).
je veux passer par SQL Server ou tout outil qui peut m'aider dans ce sens pour automatiser le processus.
j'ai fait SQL niveau 1 donc pas assez mur dans le domaine et c'est la premiere fois que je gere un projet pareil.
Merci de m'aider dans cette tache
j'ai un fichier(brut) csv que je recupere a partir d'un serveur ftp. Il a environ 2 millions de lignes et 13 champs.
cependant je constate que ya certaines lignes blanches ou incompletes.
J'ai besoin de 3 champs avec toutes leurs lignes, les formater pour les inserer dans un outil qui n'accepte pas de doublons ni de champs blanc. On le faisait avec Access manuellement avec pertes de certaines informations(1 a 2%).
je veux passer par SQL Server ou tout outil qui peut m'aider dans ce sens pour automatiser le processus.
j'ai fait SQL niveau 1 donc pas assez mur dans le domaine et c'est la premiere fois que je gere un projet pareil.
Merci de m'aider dans cette tache
le fichier a plus de 1048576 lignes qui correspondent au nombre de lignes acceptees par excel. Donce je ne peux pas importer ou copier toutes les lignes.
Merci d'avance
Importer le maximun dans access ou pr tronçon
Ou compresse ton fichier en zip puis le mettre dans un lien avec ci joint. com
j'ai finalement importe dans access ensuite jai importe la base access dans SQL server management studio.
Mon nouveau souci , je dois remplir quelques lignes d'une colonne a la position N en me servant des valeurs des lignes de la colonne N+1.
merci pour votre assistance
Suggestion
Peut etre dans access creer une liste deroulante sur ce champ suivant la structure de la base
merci de m'eclairer d'avantage avec petit exemple si possible.