Ordinateur inutilisable

Résolu/Fermé
jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 6 avril 2016 à 12:16
jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 19 avril 2016 à 18:44
Bonjour,

je suis en possession d'un ordinateur sous windows 10
je l'ai acheté il y a moin d'un an et demi
il etaiy sous windows 8
lors de la proposition de mise a niveau, jr l'ai passé a windows 10, cet été
le soucis est que depuis, il a de gros problèmes
mais cela s'est agravé depuis 2 semaine, je pense du au telechargement d'un logiciel malveillant (j'avais telechargé en torrent skyrim)
le probleme, c'est que ni malwarebytes, ni avast, ne trouvent quoi que ce soit en scan minutieux (scan au redemarrage nottement)

que puis je faire ?
merci d'avance pour toutes reponses


Symptomes :
rame, freeze, parfois l'ecran entier de reponds plus, ou alors mozilla, ou chrome, ou d'autres applications
des fois, juste la barre des taches en bas
et je ne prux plus ouvrir l'onglet notification (en bas a gauche) car l'ordi beug instantanément.......



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2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 avril 2016 à 12:18
Salut,

Pour voir si infecté :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 3
6 avril 2016 à 12:20
ok merci je m'en occupe desuite !
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jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 3
6 avril 2016 à 13:19
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 avril 2016 à 14:40
Pas infecté, le problème est donc le passage à Windows 10.
Réinitialise Windows 10.
Si pas mieux, reviens à Windows 8.
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jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 3
6 avril 2016 à 17:52
okok
je vais me renseigner sur ca
ya moyen de repasser a W8 alors que j'ai effectué le passage ya plus de 6mois ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
6 avril 2016 à 19:01
oui un mois après la mise à niveau, c'est encore possible => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52428&start=
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jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 3
19 avril 2016 à 18:44
problème réglé, j'ai réinitialisé W10 car j'y suis depuis 6 mois donc impossible de rétrograder.
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