Imprimer en noir et blanc

Fermé
azalee31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 11:36
 azalee31 - 7 avril 2016 à 14:04
Bonjour
Je n'y comprends plus rien : avant j'arrivais à imprimer en noir et blanc. J'ai une Epson xp312 que j'ai réglé sur l'impression en noir et blanc. mais depuis quelques temps, quand je visionne un document, et que je veux l'imprimer, je n'ai plus le choix de l'impression. J'ai essayé dans "options, gestion des couleurs" mais la possibilité de noir et blanc n'y est pas. Nous oblige-t-on à utiliser obligatoirement la couleur ? (mes autres cartouches ne sont pas vides) Merci de m'éclairer. je vous précise que je ne suis vraiment pas douée...
Merci encore

1 réponse

Ten_ko Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
Modifié par Ten_ko le 6/04/2016 à 11:48
Bonjour, pour accéder à toutes les fonctionnalités de l'imprimante, il faut que le "pilote" soit installé. Voila le pilote de votre imprimante pour windows 7 : ftp://download.epson-europe.com/pub/download/5139/epson513980eu.exe
0
azalee31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 14:34
Merci pour ta réponse mais le pilote est installé depuis que j'ai mon imprimante. J'ai bien fait le réglage pour une impression en noir et blanc au niveau de l'imprimante (sur le petit tableau de bord) Avant, quand je voulais imprimer,, une fenêtre s'ouvrait où je pouvais sélectionner l’impression. maintenant, je ne l'ai plus et je ne peux même plus imprimer en cliquant droit. Ca m'imprime tout en couleur en grand format en plus..bref, je m'y perds
Est ce que ça peut venir de l'outil d'ouverture des images ??? merci encore
(une mamie qui patauge)
0
merci pour ta réponse mais j'ai bien configuré mon imprimante qui fonctionne. Le problème c'est que je n'arrive pas à imprimer en noir et blanc bien que cela soit sélectionné sur le petit tableau de bord de l'imprimante
0