Ouverture de photos dans "images"

Résolu/Fermé
presta Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 6 avril 2016 à 11:20
presta Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 6 avril 2016 à 19:12
Bonjour à toutes et tous,

Lorsque je souhaite ouvrir une photo située dans le dossier images, celle-ci s'ouvre effectivement mais elle s'enfuit sur la droite.

Résultat, impossible de les visionner.

Auriez-vous une explication?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 11:30
Bonjour,

- Vous êtes sous quelle version de Mac OS X, ou d' OS X ?

- Cette image s'ouvre avec quelle application ?

- Est-ce que toutes les images ouvertes avec cette même application ont le même comportement ?

- Est-ce que vous utilisez plusieurs bureaux ? (Mission Control), avec éventuellement l'application concernée affectée à un bureau précis ?

- Avez vous éventuellement un malware installé ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Cordialement
0
presta Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
6 avril 2016 à 14:32
Bonjour Francis et merci pour cet aide que vous me proposez.

Je suis sous la version OSX 10.9.5, elles s'ouvre avec iphoto et je fonctionne seul (un seul bureau).

Concernant le malware, je n'ai pas encore fait l'analyse, ce problème seulement datant d'aujourd'hui. Ca me semble être juste un détail car elles s'ouvrait bien ce matin...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 14:40
Lorsque je parle de plusieurs "bureaux", c'est toujours avec vous mêmes comme seul utilisateur. On peut très bien travailler sous Mac OS avec plusieurs "bureaux" . le terme bureau ici est le terme informatique, l'espace de travail du Mac. Avec la fonction mission Control on peut avoir plusieurs bureaux.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40612/mac

Pour revenir au souci, vous cliquez sur une image isolée, et c'est iPhoto qui s'ouvre ? ce n'est pas logique. Une image s'ouvre par défaut avec Aperçu ou le logiciel dont elle est issue. Iphoto ne devrait s'ouvrir que si on double clic sur une photothèque iPhoto our sur l'application elle même.

Au lieu de faire un double-clic sur cette image, sélectionnez la, et demandez à Lire les informations... depuis la barre des menus, ou faites le raccourci des touches cmd et i pour avoir la fenêtre des informations de l'image.

Ensuite, mettez une copie d'écran de cette fenêtre d'information ici. Voici comment postez une image :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#images-cliquables
0
presta Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
6 avril 2016 à 19:12
Ok Francis, merci pour toutes ces infos. Effectivement, iphoto n'est pas ouvert, c'est donc un autre logiciel qui perler l'ouverture mais je suis bien incapable de vous préciser lequel.

Très intéressant cette technique que je ne connaissais pas, je retiens l'info!

Après avoir éteint le mac et l'avoir rallumé, les photos se sont finalement stabilisées.

Un grand merci à vous pour votre aide Francis, c'est appréciable!
0