Petit problème avec commentçamarche.net
Résolu
phazonman
Messages postés
98
Statut
Membre
-
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour comment on fait pour se faire répondre à une question. je demande ceci parce que cela fait plusieurs fois que je pose des question sur ce site et que personne ne me répond et ça commence sérieusement à me saouler.
4 réponses
Bonjour,
Pour favoriser les réponses, de manière générale :
- Un titre explicite, afin qu'on sache rapidement à quoi on a affaire.
- Un problème énoncé le plus clairement et synthétiquement possible, car autrement cela retire jusqu'à l'envie de s'attaquer au problème
- Être poli et garder un ton positif, ça aide à ce qu'on veuille t'aider.
Maintenant garde en tête que sur ce forum ce ne sont pas des professionnels mais des personnes comme toi qui travaillent bénévolement à t'aider (ou pas). Il n'y a donc aucune obligation à t'aider mis à part la gentillesse.
De plus il faut que les gens qui le voient se sentent capables de le résoudre.
Pour favoriser les réponses, de manière générale :
- Un titre explicite, afin qu'on sache rapidement à quoi on a affaire.
- Un problème énoncé le plus clairement et synthétiquement possible, car autrement cela retire jusqu'à l'envie de s'attaquer au problème
- Être poli et garder un ton positif, ça aide à ce qu'on veuille t'aider.
Maintenant garde en tête que sur ce forum ce ne sont pas des professionnels mais des personnes comme toi qui travaillent bénévolement à t'aider (ou pas). Il n'y a donc aucune obligation à t'aider mis à part la gentillesse.
De plus il faut que les gens qui le voient se sentent capables de le résoudre.
Bonjour,
Je viens de regarder tes questions et possible que personne ne te réponde parce qu'ils n'ont pas été confronté à tes problèmes.
Je viens de regarder tes questions et possible que personne ne te réponde parce qu'ils n'ont pas été confronté à tes problèmes.
Comme cela a été suggéré, tu peux relancer ta question de temps en temps en espérant que quelqu'un capable de t'aider voie la question.
Un autre point : attendre une solution clé en main n'est pas le meilleur moyen de te faire répondre. On préfère aider quelqu'un d'impliqué dans son problème et qui y a déjà réfléchi à quelqu'un qui balance tout sans s'en être vraiment préoccupé.