Petit problème avec commentçamarche.net

Résolu
phazonman Messages postés 98 Statut Membre -  
Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour comment on fait pour se faire répondre à une question. je demande ceci parce que cela fait plusieurs fois que je pose des question sur ce site et que personne ne me répond et ça commence sérieusement à me saouler.

4 réponses

  1. Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183
     
    Bonjour,

    Pour favoriser les réponses, de manière générale :
    - Un titre explicite, afin qu'on sache rapidement à quoi on a affaire.
    - Un problème énoncé le plus clairement et synthétiquement possible, car autrement cela retire jusqu'à l'envie de s'attaquer au problème
    - Être poli et garder un ton positif, ça aide à ce qu'on veuille t'aider.

    Maintenant garde en tête que sur ce forum ce ne sont pas des professionnels mais des personnes comme toi qui travaillent bénévolement à t'aider (ou pas). Il n'y a donc aucune obligation à t'aider mis à part la gentillesse.
    De plus il faut que les gens qui le voient se sentent capables de le résoudre.
    3
    1. phazonman Messages postés 98 Statut Membre 14
       
      c'est ce que je fais à chaque fois que je pose une question je suis précis et je reste positif
      0
      1. Arkana0 Messages postés 1980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   183 > phazonman Messages postés 98 Statut Membre
         
        Et bien dans ce cas, c'est que personne ne se sent capable de résoudre ton problème, ce qui peut arriver.

        Comme cela a été suggéré, tu peux relancer ta question de temps en temps en espérant que quelqu'un capable de t'aider voie la question.

        Un autre point : attendre une solution clé en main n'est pas le meilleur moyen de te faire répondre. On préfère aider quelqu'un d'impliqué dans son problème et qui y a déjà réfléchi à quelqu'un qui balance tout sans s'en être vraiment préoccupé.
        0
  2. jag72 Messages postés 14864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 790
     
    Bonjour,

    Je viens de regarder tes questions et possible que personne ne te réponde parce qu'ils n'ont pas été confronté à tes problèmes.
    1
  3. Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652
     
    Bonjour,

    Si personne ne réponds c'est peut être parce que personne ne sait.
    2
  4. fabul Messages postés 42191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 070
     
    Salut,

    C'est parce que tu ne pose pas les bonnes questions :-)

    Dit up sur ton sujet sans réponse, pour le faire remonter.

    Tu finira peut ètre par avoir des réponses.
    0
    1. phazonman Messages postés 98 Statut Membre 14
       
      merci
      0