Besoin d'une formule dans Excel

Francois Labbé Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Francois Labbé Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Dans excel j'aimerais obtenir un pourcentage des cellules contenant la valeur 0 et un pourcentage contenant une valeur autre que 0.

Example, j'ai les valeur suivante dans une colonne ( 2, 0, 3, 4, 0). Je voudrais une formule qui me donne deux valeurs 0 sur un total de 5 valeurs = 40% et 3 valeurs autre que 0, trois sur un total de 5 valeurs= 60%.

Ensuite j'aimerais pourvoir transformer ces pourcentages en une autre valeur comme ceci. Si le % est entre 0% et 10%= peu, si le % est entre 11% et 20%= quelques.

J'espère que mes explications sont compréhensibles!

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Sir_DEC Messages postés 143 Statut Membre 75

Tu peux très facilement faire ça en comptant avec la fonction NB.SI.

Entre ta formule comme suit : =NB.SI(plage;critère) avec plage qui est la plage de cellule et critère qui sera ici 0 ou "<>0"
Pour compter les différents de 0 tu peux simplement faire =NB(plage)-NB;SI(plage;0).

Et pour le pourcentage tu divises par le total avec la fonction NB.

Enfin, pour écire "peu" selon la valeur, utilises la fonction SI(condition;alors;sinon).
0
Francois Labbé Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je ne suis pas un expert en excel mais je vais tester et revenir si j'ai d'autres questions.

Merci encore beaucoup.
0