Besoin d'une formule dans Excel
Francois Labbé
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Francois Labbé Messages postés 4 Statut Membre -
Francois Labbé Messages postés 4 Statut Membre -
Dans excel j'aimerais obtenir un pourcentage des cellules contenant la valeur 0 et un pourcentage contenant une valeur autre que 0.
Example, j'ai les valeur suivante dans une colonne ( 2, 0, 3, 4, 0). Je voudrais une formule qui me donne deux valeurs 0 sur un total de 5 valeurs = 40% et 3 valeurs autre que 0, trois sur un total de 5 valeurs= 60%.
Ensuite j'aimerais pourvoir transformer ces pourcentages en une autre valeur comme ceci. Si le % est entre 0% et 10%= peu, si le % est entre 11% et 20%= quelques.
J'espère que mes explications sont compréhensibles!
Merci beaucoup pour votre aide.
Example, j'ai les valeur suivante dans une colonne ( 2, 0, 3, 4, 0). Je voudrais une formule qui me donne deux valeurs 0 sur un total de 5 valeurs = 40% et 3 valeurs autre que 0, trois sur un total de 5 valeurs= 60%.
Ensuite j'aimerais pourvoir transformer ces pourcentages en une autre valeur comme ceci. Si le % est entre 0% et 10%= peu, si le % est entre 11% et 20%= quelques.
J'espère que mes explications sont compréhensibles!
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- Besoin d'une formule dans Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Tu peux très facilement faire ça en comptant avec la fonction NB.SI.
Entre ta formule comme suit : =NB.SI(plage;critère) avec plage qui est la plage de cellule et critère qui sera ici 0 ou "<>0"
Pour compter les différents de 0 tu peux simplement faire =NB(plage)-NB;SI(plage;0).
Et pour le pourcentage tu divises par le total avec la fonction NB.
Enfin, pour écire "peu" selon la valeur, utilises la fonction SI(condition;alors;sinon).
Entre ta formule comme suit : =NB.SI(plage;critère) avec plage qui est la plage de cellule et critère qui sera ici 0 ou "<>0"
Pour compter les différents de 0 tu peux simplement faire =NB(plage)-NB;SI(plage;0).
Et pour le pourcentage tu divises par le total avec la fonction NB.
Enfin, pour écire "peu" selon la valeur, utilises la fonction SI(condition;alors;sinon).