Scanner sans PC

Fermé
Marcodecarro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 23:50
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 6 avril 2016 à 06:49
Bonjour,

Je m'occupe de la gestion d'un petit musée et pour une nouvelle exposition, je souhaiterai installer un scanner en libre service dans la salle d'expo.
Je m'explique, lors de cette exposition les visiteurs peuvent venir avec des photos qu'il pourront scanner sur un appareil en libre service.

Le problème est que les "gardiens" de l'exposition sont relativement âgés et surtout novice en informatique ce qui fait que personne ne pourra faire de manipulation informatique régulièrement.

Je suis alors à la recherche d'un scanner à plat avec les fonctionnalités suivantes :
- Scan avec un appui sur un seul bouton uniquement
- Enregistrement des scan directement sur clé USB ou bien carte mémoire SD ou autre.
Le matériel sera intégré dans un meuble et je réaliserai sur mesure un support en bois permettant d'éventuellement cacher certains boutons et empêcher le vol de l'appareil.

Quand je regarde sur le marché, j'ai l'impression que maintenant la plupart des scanners sont auto-alimentés depuis USB via un PC ou bien je ne trouve que des 3en1.

Merci de m'aiguiller dans cet achat de matériel. Le prix est aussi un critère important comme vous vous en doutez aussi.

Merci par avance de votre aide,

M.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 avril 2016 à 06:49
Bonjour.
Pour faire marcher le scanner il te faut le connecter a un pc.
Ou veut-tu que le scanner mette l'image du scan ???
0