Alimentation sufisante ?

tom2806 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerais savoir si mon alimentation RAIDER 750w est suffisante en fonction de mes composants a savoir:
-Carte mere: MSI Z97 GAMING 5
-Carte graphique: nvidia gtx 980 ti 6go
-Processeur : Intel Core i7-4790K avec ventilater watercooling : LEPA AquaChanger 120 (assez efficace pour refroidir ce genre de processeur ?)

Merci de me dire si l'alimentation est suffisante, si se n'est pas le cas vers quoi m'orienter ?

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Ton alim est largement suffisante.

A+ =)
0
tom2806

Merci :)
0
Utilisateur anonyme

En fait tu regarde la consommation de t'es composants en watts (dans la fiche technique) en générale on regarde le processeur et la carte graphique
mais aussi les DD si ce sont des gros, le boitier pareil si c'est un gros et que c'est indiqué, la carte mère et même parfois la RAM (ah oui et watercooling si tu as ^^)

Donc pour résumer, ton alim fait 750W:
-carte mère --> non indiqué
-Carte graphique --> 330W max
-Processeur --> 88W
-Watercooling --> non indique

Pour ce que tu nous a dit ça donne 418W de consommé (max) donc oui c'est large,
Pour ton refroidissement il a l'air biens noté mais un bon ventirad refroidis aussi très biens (pour moins chere ^^)
comme celui la:
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-hyper-212-evo/f-10789-rr212e16pkr1.html#mpos=1|cd

Mais fait gaffe a que ta tour soit assez grande ;)
0
tom2806

Ok merci de la réponse :)
0
tom2806

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai un soucis dansl e jeu far cry primal, au bout de 5min de jeux l'écrant se coupe (il n'est apparement plus allimenté) et ne veux pas redemarer je suis obligé d'eteindre la tour etant donné ma configuration (tout est a jour) je ne comprends pas d'ou le problème peu venir... peu etre propre au jeu ?
Merci de m'aider si vous avez une solution au problème
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, juste l'écran ce coupe ??
Ou biens tout le reste de l'ordi ?
Ton écran est biens branché sur ta carte graphique ?
Si oui ça peut être un probleme de driver (ça le fait sur tout les jeux ?)
Ou de surchauffe (pour ça il faudrait vérifier la température de la CG en jeu)
Ou alors le moins probable, ton alim n'est pas suffisante (mais c'est tellement peu probable que je pencherais sur un défaut de l'alim a la limite...)
Ta CG étant assez récente et puissante ce n'est pas que le jeu demande trop alors....
A voir avec les autres proposition en haut :)
0