Pilotes de CG installés = écran noir windows 10

Fermé
kumaar - 5 avril 2016 à 18:37
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 5 avril 2016 à 19:08
Bonjour,

Voici mon problème :

Ça fait des mois que je suis sur Windows 10 sans aucun problème et hier mon écran ou plutôt ma CG a subitement décidé de ne plus rien afficher, et depuis quand je démarre mon PC (après le premier chargement de windows) l'écran reste noir, sans curseur mais le PC semble continuer à fonctionner.

Bon je me suis pas mal renseigné et j'ai pu rapidement comprendre que ça venait des pilotes de la carte graphique, que j'ai désactivé grâce au mode sans échec comme décrit dans cet article :
http://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html

J'ai donc aujourd'hui accès à Windows 10 normalement, sauf que je dois me contenter de la "Carte vidéo de base microsoft" ce qui réduit quasiment à néant les capacités de ma carte graphique. Et dès que je tente de réinstaller les pilotes que ça soit par le site AMD ou la mise à jour de windows, rebelote, écran noir et je dois recommencer toute la manip.

Est-il possible de réinstaller ma carte graphique en évitant les bugs du type ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
5 avril 2016 à 18:41
Bonjour,
Et tout ceci se passe sur quel pc? (Mon pc ne veut pas dire grand chose!)
Cdlt.
0
C'est un ordinateur de bureau, de quels détails exactement avez vous besoin ?

Ma carte graphique est une AMD Sapphire Radeon HD 7870, 2 go
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435 > kumaar
5 avril 2016 à 19:08
De la marque par exemple, du type, des références du modèle.
Vous avez tenté la mise à jour du pilote chez AMD, mais êtes-vous allé sur le site du constructeur, le pilote doit également être proposé.
Cdlt.
0