Comment insérer un onglet Excel bien spécifique ?

Fermé
AltusXL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 5 avril 2016 à 18:36
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 7 avril 2016 à 03:48
Bonjour,

je dispose d'un fichier Excel avec macros, composé de multiples onglets, chaque onglet ayant un tableau bien spécifique.

Comment puis-je insérer sur mon Powerpoint un onglet/feuille bien spécifique ?


NB: En passant par Insertion / Objet / A partir d'un fichier / .xls , je ne dispose que de la première feuille.



Merci pour vos réponses !
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3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
5 avril 2016 à 22:59
Tu copies la feuille, seule, dans un nouveau fichier que tu insères dans le diaporama.
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m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 349
6 avril 2016 à 04:01
Bonsoir,

A titre d'info, plutôt que de faire Insertion => Objet, etc., il est beaucoup plus simple de faire un copier coller de la feuille souhaitée (avec lien, ou en incorporation).

Tu peux ainsi choisir n'importe quel onglet ou n'importe quel tableau.

Cela étant, si le but est d'incorporer la feuille Excel dans la présentation PowerPoint, il faut savoir que le fait de coller une seule feuille colle en réalité le fichier complet même si, en surface, on ne voit que la feuille en question.

Voilà pourquoi, dans bien des cas, j'approuve la solution que t'a donnée Raymond, ce qui évite selon les cas :
- de distribuer un fichier Excel complet à tout le monde (personnellement j'ai souvent vu ce genre de choses, avec des données confidentielles qui ne m'étaient pas destinées...)
- d'avoir un fichier trop gros.

m@rina
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AltusXL Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 13:11
Bonjour !

Alors, en réalité je souhaite garder l'intégralité du fichier Excel ainsi que les macros qui régissent la synergie entre les tableaux des différents onglets.

Le soucis, c'est que mon Powerpoint reprends sur différents slides certains tableaux de certains onglets (du même fichier excel). Ainsi, lors de l'ouverture de mon Powerpoint, je souhaiterais que tout cela se mette à jour automatiquement.

Bien cordialement.
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Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
6 avril 2016 à 20:37
D'où le conseil que je t'ai donné ...
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m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 349
7 avril 2016 à 03:48
On ne sait pas si tu veux LIER ou INCORPORER ton fichier Excel.
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