Problème au démarage de windows 98

Fermé
pauline - 1 août 2007 à 13:54
 Bandit - 1 août 2007 à 15:54
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je poste ce message dans la bonne rubrique de ce forum, mais j'espère un peu d'aide afin de résoudre un problème.

Je possède un ordinatuer windows 98, or depuis hier soir je ne parviens plus à ouvrir de session. mon systéme rencontre des problèmes dès le démarage, il me poste des messages comme celui ci :

"Durant l'initialisation du périphérique VCACHE :
erreur de protection windows. Vous devez redémarrer votre ordinateur."

Je redémarre donc, avec RESET puisque je ne parviens plus à ouvrir une session pour rédemarrer correctement comme j'ai précisé plus haut.
Ce matin l'unité centrale refusait de s'allumer. J'ai enfin réussi à la lancer mais rien ne s'affiche sur l'écran qui reste donc noir alors que celui ci fonctionne correctement. Au redémarrage suivant je parviens à le démarrer correctement mais il se plante et reste bloqué sur un écran noir au sablier immobile, plus rien à faire non plus.

Je n'ai pas la moindre idée d'où pourrait venir le problème, si vous pourriez me conseiller sur une démarche à suivre. En vous remerciant, bne journée à vous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si tu peux arriver à démarrer ton PC (et que tu n'as pas de virus ?), cliques sur "Démarrer", puis sur "Exécuter", puis tapes :
scanreg /restore (en respectant l'espace entre scanreg et /), puis appuies sur "Entrée" !

Tu laisses faire jusqu'au redémarrage !

Tu ne perds aucun de tes Paramètres, Fichiers et Dossiers !

Ton PC devrait retrouver sa "jeunesse" ?


Bandit
0
merci bandit, mais je n'arrive toujours pas à le faire aller jusqu'à une session et ce n'est pas tout à force de renouveler les essais de démarrage il arrive qu'il ne s'allume même plus.

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse. merci
0
Bandit > pauline
1 août 2007 à 15:23
Re,

Essaies (si c'est faisable avec Windows 98 ?) de démarrer sans échec, en "tapotant" sur la touche F8 lorsque tu as allumé ton PC !

Diriges-toi avec les flèches (à côté du pavé numérique), jusqu'à : "Mode sans échec" !

De là une fenêtre apparaîtra, cliques alors sur "OUI", et fait ce qui est dit plus haut !
0
pauline > Bandit
1 août 2007 à 15:35
re Bandit,

j'ai réussi à allumer l'unité centrale, mais celle-ci ne fait pas de bip au démarrage ni long ni court rien, l'écran est allumé mais reste noir, par contre cette fois-ci l'unité centrale a l'air de "caler" sa puissance diminue (je l'entends) puis elle se remet à fonctionner correctement, et rebaisse en puissance.

vu que les fois précédentes je n'arrivais plus du tout à l'allumer et quand j'y parviens (après de longues minutes au repos complet) il accuse une baisse de puissance, je pensais peut être à l'alimentation (mon ordi n'est pas tt récent).

qu'en pensez vous ? merci
0
Bandit > pauline
1 août 2007 à 15:54
Ce n'est pas facile à faire, mais si tu connais un peu, retire une à une les barrettes de mémoires (tu dois en avoir deux) et redémarres ton PC !

Il faudrait également voir si les ventilateurs et le processeur ne sont pas encrassés par la poussière ?

Si c'est le cas, il faut les nettoyer (très délicatement) !

Ventilateurs : avec un pinceau, et l'aspirateur "maison.

Processeur : avec un pinceau, et l'aspirateur "maison".
0