A voir également:
- Problème au démarage de windows 98
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Bonjour,
Si tu peux arriver à démarrer ton PC (et que tu n'as pas de virus ?), cliques sur "Démarrer", puis sur "Exécuter", puis tapes :
scanreg /restore (en respectant l'espace entre scanreg et /), puis appuies sur "Entrée" !
Tu laisses faire jusqu'au redémarrage !
Tu ne perds aucun de tes Paramètres, Fichiers et Dossiers !
Ton PC devrait retrouver sa "jeunesse" ?
Bandit
Si tu peux arriver à démarrer ton PC (et que tu n'as pas de virus ?), cliques sur "Démarrer", puis sur "Exécuter", puis tapes :
scanreg /restore (en respectant l'espace entre scanreg et /), puis appuies sur "Entrée" !
Tu laisses faire jusqu'au redémarrage !
Tu ne perds aucun de tes Paramètres, Fichiers et Dossiers !
Ton PC devrait retrouver sa "jeunesse" ?
Bandit
1 août 2007 à 14:53
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse. merci
1 août 2007 à 15:23
Essaies (si c'est faisable avec Windows 98 ?) de démarrer sans échec, en "tapotant" sur la touche F8 lorsque tu as allumé ton PC !
Diriges-toi avec les flèches (à côté du pavé numérique), jusqu'à : "Mode sans échec" !
De là une fenêtre apparaîtra, cliques alors sur "OUI", et fait ce qui est dit plus haut !
1 août 2007 à 15:35
j'ai réussi à allumer l'unité centrale, mais celle-ci ne fait pas de bip au démarrage ni long ni court rien, l'écran est allumé mais reste noir, par contre cette fois-ci l'unité centrale a l'air de "caler" sa puissance diminue (je l'entends) puis elle se remet à fonctionner correctement, et rebaisse en puissance.
vu que les fois précédentes je n'arrivais plus du tout à l'allumer et quand j'y parviens (après de longues minutes au repos complet) il accuse une baisse de puissance, je pensais peut être à l'alimentation (mon ordi n'est pas tt récent).
qu'en pensez vous ? merci
1 août 2007 à 15:54
Il faudrait également voir si les ventilateurs et le processeur ne sont pas encrassés par la poussière ?
Si c'est le cas, il faut les nettoyer (très délicatement) !
Ventilateurs : avec un pinceau, et l'aspirateur "maison.
Processeur : avec un pinceau, et l'aspirateur "maison".