Fichier word 2013 corrompu

Clg -  
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un important fichier enregistré sur une clé USB qui ne veut subitement plus s'ouvrir et le message afficher dis qu'il est corrompu. J'ai essayer de restaurer les dernières versions, de télécharger de programmes de récupération de fichier mais rien n'y fait.. Quelqu'un pourrait me donner le nom d'un bon programme ou me dire comme faire ?
D'avance merci, bonne journée

A voir également:

1 réponse

robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
en général, cela ne vient pas du fichier à proprement parlé qui se trouve sur la clé usb. Ton fichier a été enregistré sur une clé usb, souvent la cause en est la clé.... usb. Erreur d'écriture lors de l'enregistrement sur la clé, clé mal retirée...(donc defaut sur la clé), je pense que la cause est perdue. C'est pour cela que si un doc est very important:
1 on enregistre sur son Pc
2 on enregistre sur une clé usb
3 on enregistre sur un disque dur externe;
En tout cas pour ma part c'est ma démarche. Trop de fois j'ai eu des fichiers corrompus sur clé usb et mes yeux pour pleurer (enfin presque)
Peut être que la personne qui t'a donné la clé a enregistré ce fichier sur son pc... ou sinon y a plus qu'à pleurer..
Tu peux essayer RECUVA (logiciel permettant de faire réapparaitre des fichiers effacés, mais pas corrompus)
CDL
Robby
0