Bad_Pool_Header

Fermé
younglord - 5 avril 2016 à 10:22
 younglord - 7 avril 2016 à 17:13
Bonjour,

Lors de l'utilisation de mon PC, il rédemarre avec un écran bleu et le message BAD_POOL_HEADER. Cela le fait au bout de 30 minutes parfois 15 parfois 1 heure. J'aurais voulu savoir d'où cela provient et surtout par où commencer? Virus? Souci hardware? J'ai pour le moment débrancher mes périph' USB (micro et cam) pour voir si cela va mieux.

10 réponses

docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 322
5 avril 2016 à 10:23
Bonjour, comment poser une question technique :

Petite description de l’environnement :

Sur le matériel : Détail sur l'appareil, marque, modèle (sur portable pc, voir sous la baterie.)

Sur un Logiciel : Donner le système et sa version et la version du logiciel si concerné.

après, on expose le problème et on pose sa question.

Grâce à ça, vous aurez plus de chance qu'on ait envie de vous répondre.

Si le problème est résolu on n'oublie pas de clôturer la demande pour que ça serve aux autres personnes
susceptibles de rencontrer le même problème.
0
Voici ma configuration :

PC de Bureau :
Processeur : i7 4790
Barrette mémoire : 8 Go (2x4)
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. B85M-G Rev
Windows 10 Famille
0
docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 322
Modifié par docnono974 le 5/04/2016 à 11:01
Chez Microsoft on dit :

"Cette erreur se produit en raison de la suite de raisons énumérées
Pilotes de périphériques défectueux.
Entrées du Registre Défectueuse.
Disque dur endommagé.
Mauvaise RAM.
Fichiers système Windows corrompus.
Problème lié à l'Anti-virus ou logiciels Anti-Malware. "

Donc défaut d'install fichiers
....
0
Merci Doc Nono, du coup par où commencer et quelle marche à suivre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 322
5 avril 2016 à 12:34
Tu peux déjà vérifier l’intégrité de Windows
Ouvrir l'invité de commande en mode administrateur
saisir
sfc /scannow et valide
0
Merci, alors j'ai effectué cette manipulation et voilà le résultat : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
0
UP !

Mon souci n'étant pas régler je me permets de up le sujet.

Petite info supplémentaire : en voulant aller sur l'appli Skype, le BAD POOL HEADER s'est enclanché
0
docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 322
6 avril 2016 à 18:44
Ton Windows 10 est une mise a jour ?
Si oui a partir de Windows 7, 8 ou 8.1 ?
0
A partir du 8.1
0
docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 322
7 avril 2016 à 07:00
Vas voir dans tes appli installées, regardes si tu as un installation de carte son et si oui désinstalle la. Redémarre le PC et teste skype
0
Salut, je n'ai rien de ce côté là.

Alors que j'ai désinstallé un software (Virtual audio câble), j'ai voulu ensuite ouvrir de nouveau mon navigateur (Google Chrome) et il m'a refait BAD_POOL_HEADER. Donc rien à voir avec Skype je pense.

En moyenne cette anomalie m'arrive toutes les heures à peine.
0