Mettre ses logiciels SSD sur un HDD 1To

Fermé
théé63800 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 4 avril 2016 à 22:30
 théé63800 - 28 avril 2016 à 17:44
Bonjour, Bonsoir,
Je viens d'acquérir mon Asus ROG : https://www.ldlc.com/fiche/PB00205288.html
et je possède donc un SSD 128Go ainsi qu'un HDD de 1To.

Pour bien vous expliquer :
Mon SSD est déjà arrivé à la moitié de sa capacité (~60Go libres seulement) et j'aimerai savoir comment faire pour changer l'emplacement d'installation par défaut de mes logiciels s'installant dans "C:\Program Files (x86)" pour qu'ils s'installent dans mon disque HDD 1To ("D:\Programmes"). Je précise que j'ai dèjà fait la manip dans le regedit pour modifier l'emplacement d'installation par défaut des applications qui se hissent dans le dossier "Programmes" (C:\Program Files) mais les applications telles que "Action ! de Mirillis" ou autres s'installant dans le "C:\Program Files (x86)" continuent de s'intaller dans ce dossier et non dans le dossier spécifié dans le regedit ("D:\Programmes" -que j'ai moi même créé- ). Donc, Comment peut-on installer des applications s'installant par défaut dans "C:\Program Files (x86)" dans un dossier de mon disque HDD (D:\Programmes) ? et en faisant en sorte que mon pc prenne toujours en compte les applications laissées sur mon SSD (telles que Mozilla Firefox, Skype, Razer Synapse ......).

Merci

PS: J'èspère m'être assez bien exprimé pour que vous aillez compris un minimum x)
A voir également:

1 réponse

Config-PC Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 31
18 avril 2016 à 16:33
tu dois tout reprendre a zero et changer les dossier d'installation au moment de l'installation
0
Config-PC Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 31
18 avril 2016 à 16:36
apres ce que je te conseil de faire c changer de place tout tes document et tes telechargement etc sa parcontre sa va te liberer de la place


voici le lien qui te montre comment faire

https://www.commentcamarche.net/faq/979-windows-modifier-le-chemin-de-mes-documents-mes-images-etc

a plus j'espere que je t'es aidé
0
Merci Bien !!
0