Problème dordinateur
DylanPavri
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
DylanPavri Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DylanPavri Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors mon cas est spécial, une personne m'a donner sa tour d'ordinateur _Microsoft Windows XP de marque LG donc du coup j'ai rien ni cd ni carton avec les guide et tout et n'a pas été utilisé depuis 2013 ce qui fait vieux, donc j'aimerai savoir si il y a possibilité de le mettre à jour, le mettre en windows 7 ou réinitialiser car il y a les dossier de la personne et autres.
2 réponses
bonjour
pour savoir si votre pc supporterait w7, vous avez deux solutions
1) télécharger speccy ( ou depuis un autre pc vous amenez par clé usb)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
et indiquez votre carte mère, la ram installée, et le processeur
2) télécharger l'assistant de mise à niveau
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/windows-7-upgrade-advisor-39642715s.htm
faites le test en 32 bits (car xp est en 32 bits)
vous pouvez essayez le test en 64 bits, hélas si votre processeur n'est pas prévu pour le 64, ça ne donnera rien, mais ça ne coûte rien de tester.
et de ce test en 32bits, vous verrez dans le résumé ce qui continuera à fonctionner sous w7, ce qu'il faudra réinstaller mais dont les pilotes existent
et ce qui ne marchera plus, ou qce qui nécessitera de plus amples modifications
par exemple tel logiciel ne fontionnera plus, mais une autre version plus récente marchera
ou encore tel logiciel ne marchera plus mais tel autre, sous un autre nom vous apportera les mêmes fonctions
selon donc ces résultats, à vous ensuite de vous procurer un dvd de w7, soit home(familial) soit pro (aucun intérêt de payer une version ultimate) dans la version que le test aura défini comme la plus compatible (32 ou 64) et une clé de licence
par contre la clé est la même pour le 32 ou le 64
ensuite y'aura plus qu'à se lancer: et installer w7 à la place de xp
car cela pourrait faire des bugs
par contre si vous choisissez w7 pro, alors l'installation fera une sauvegarde nommée windows old , dans laquelle vous retrouverez vos fichiers xp, car les deux versions sont compatibles à partir de la version pro
pour savoir si votre pc supporterait w7, vous avez deux solutions
1) télécharger speccy ( ou depuis un autre pc vous amenez par clé usb)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
et indiquez votre carte mère, la ram installée, et le processeur
2) télécharger l'assistant de mise à niveau
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/windows-7-upgrade-advisor-39642715s.htm
faites le test en 32 bits (car xp est en 32 bits)
vous pouvez essayez le test en 64 bits, hélas si votre processeur n'est pas prévu pour le 64, ça ne donnera rien, mais ça ne coûte rien de tester.
et de ce test en 32bits, vous verrez dans le résumé ce qui continuera à fonctionner sous w7, ce qu'il faudra réinstaller mais dont les pilotes existent
et ce qui ne marchera plus, ou qce qui nécessitera de plus amples modifications
par exemple tel logiciel ne fontionnera plus, mais une autre version plus récente marchera
ou encore tel logiciel ne marchera plus mais tel autre, sous un autre nom vous apportera les mêmes fonctions
selon donc ces résultats, à vous ensuite de vous procurer un dvd de w7, soit home(familial) soit pro (aucun intérêt de payer une version ultimate) dans la version que le test aura défini comme la plus compatible (32 ou 64) et une clé de licence
par contre la clé est la même pour le 32 ou le 64
ensuite y'aura plus qu'à se lancer: et installer w7 à la place de xp
car cela pourrait faire des bugs
par contre si vous choisissez w7 pro, alors l'installation fera une sauvegarde nommée windows old , dans laquelle vous retrouverez vos fichiers xp, car les deux versions sont compatibles à partir de la version pro
DylanPavri
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
Euh je suis désoler je n'ai pas trop compris ^^
re
c'est pourtant clair
pour savoir si ce pc est compatible w7, il faut la solution 1 ou la solution 2, après on verra
mais ce qui est certain c'est que la clé d'activation actuelle (licence) ne fonctionnera en aucun cas pour autre chose que xp
il faudra donc dans tous les cas acheter une nouvelle licence, en plus du cd ou dvd du système choisi
c'est pourtant clair
pour savoir si ce pc est compatible w7, il faut la solution 1 ou la solution 2, après on verra
mais ce qui est certain c'est que la clé d'activation actuelle (licence) ne fonctionnera en aucun cas pour autre chose que xp
il faudra donc dans tous les cas acheter une nouvelle licence, en plus du cd ou dvd du système choisi