Changer de carte graphique
echo55
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède ce Pc depuis déjà bien longtemps :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-p6-Desktop-PC-series/5151865/model/5183117/document/c03027752/
J'ai changé la carte graphique , l'alimentation et j'ai rajouté de la RAM
J'ai récupéré une HD 5850 où j'ai reussi à faire rentrer (et oui =) ) mais elle ne fonctionne pas, je ne sais pas d'où cela peut venir .
Peut-être la carte mere? ou l'alimentation (500W je crois) qui n'est pas assez puissante, l'écran reste noir .
J'ai testé la carte sur un autre Pc et cela fonctionne .
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci à vous
Je possède ce Pc depuis déjà bien longtemps :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-p6-Desktop-PC-series/5151865/model/5183117/document/c03027752/
J'ai changé la carte graphique , l'alimentation et j'ai rajouté de la RAM
J'ai récupéré une HD 5850 où j'ai reussi à faire rentrer (et oui =) ) mais elle ne fonctionne pas, je ne sais pas d'où cela peut venir .
Peut-être la carte mere? ou l'alimentation (500W je crois) qui n'est pas assez puissante, l'écran reste noir .
J'ai testé la carte sur un autre Pc et cela fonctionne .
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci à vous
A voir également:
- Changer de carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer code carte sim - Guide
- Changer extension fichier - Guide
13 réponses
Hello,
Si tu test sans la carte graphique, en utilisant la sortie vidéo intégrée à la carte mère, ça fonctionne ?
Si tu test sans la carte graphique, en utilisant la sortie vidéo intégrée à la carte mère, ça fonctionne ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut echo55
et la GT 520 fonctionne
par contre , tu as rajouté de la RAM
c'est la même marque et même référence ???
si tu testais sans la RAM que tu as rajouté
ensuite juste avec la nouvelle RAM
à+
J'ai récupéré une HD 5850
J'ai testé la carte sur un autre Pc et cela fonctionne
et la GT 520 fonctionne
par contre , tu as rajouté de la RAM
c'est la même marque et même référence ???
si tu testais sans la RAM que tu as rajouté
ensuite juste avec la nouvelle RAM
à+
Je viens de tester sans la deuxième barrette de RAM et cela ne change rien.
Je tenais à ajouter que la carte graphique fait vraiment beaucoup de bruit , je ne pense pas que ce soit normal d'autant plus que mon ami me dit qu'elle ne faisait pas autant de bruit chez lui.
( j'ai deux hds 5850 des deux constructeurs et aucune des deux ne marchent et le bruit est présent sur les deux)
Merci.
Je tenais à ajouter que la carte graphique fait vraiment beaucoup de bruit , je ne pense pas que ce soit normal d'autant plus que mon ami me dit qu'elle ne faisait pas autant de bruit chez lui.
( j'ai deux hds 5850 des deux constructeurs et aucune des deux ne marchent et le bruit est présent sur les deux)
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les 2 connecteurs 6 pins de la carte graphique sont bien connectés ?
On dirait bien que l'alim ne suffit pas à alimenter la carte graphique. C'est une alimentation de marque ?
On dirait bien que l'alim ne suffit pas à alimenter la carte graphique. C'est une alimentation de marque ?
Les connecteurs?
J'ai juste mis la carte graphique dans le rail , je ne vois rien de plus a brancher
J'ai juste mis la carte graphique dans le rail , je ne vois rien de plus a brancher
Pour l'alim je ne sais pas , je ne vois pas de marque dessus, simplement un boitier gris.
Je precise qu'elle a été monté par un informaticien donc c'est sensé etre un minimum potable
enfin je crois.
Je precise qu'elle a été monté par un informaticien donc c'est sensé etre un minimum potable
enfin je crois.
AH OK j'avais pas du tout vu ces connecteurs.
Mon alim n'a pas de connecteurs de ce genre en revanche.
mais d'autres cable plat avec 4-5 sortie en ligne , est-ce possible a l'aide d'un converter de les brancher pour la carte graphique?
Ou dois-je changer d'alimentation , dans ce cas quelle alimentation devrais-je prendre?
Ma carte mere ne va pas bloquer , c'est sur?
Merci
Mon alim n'a pas de connecteurs de ce genre en revanche.
mais d'autres cable plat avec 4-5 sortie en ligne , est-ce possible a l'aide d'un converter de les brancher pour la carte graphique?
Ou dois-je changer d'alimentation , dans ce cas quelle alimentation devrais-je prendre?
Ma carte mere ne va pas bloquer , c'est sur?
Merci
il faut que tu changes l' alimentation
c'est une alimentation no name HP de 300 Watts qui doit délivrer 250 Watts à tout casser
avec une HD 5850 , il faut une alimentation de 450 Watts mini de bonne facture
>>> Fortron Hexa+ 500, 500W <<< # 43,00 €
c'est une alimentation no name HP de 300 Watts qui doit délivrer 250 Watts à tout casser
avec une HD 5850 , il faut une alimentation de 450 Watts mini de bonne facture
>>> Fortron Hexa+ 500, 500W <<< # 43,00 €
Les connecteurs plats dont je parle sont des Molex.
J'en ai deux , existe-t-il un adaptateur Molex vers PCI 6pins?
J'en ai deux , existe-t-il un adaptateur Molex vers PCI 6pins?
Je ne peux pas la demonter ce soir.
Je vous tiens au courant des que c'est fait.
En tout cas merci a vous =)
Je vous tiens au courant des que c'est fait.
En tout cas merci a vous =)
Les connecteurs qu'il te faut : https://www.amazon.fr/dp/B0007RXDDM/ref=asc_df_B0007RXDDM33042771/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B0007RXDDM&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
Effectivement le mieux serait d'acheter une alimentation de marque (corsair, bequiet, antec, seasonic, ...) qui possèdera directement les 2 connecteurs pci express 6pins...
Effectivement le mieux serait d'acheter une alimentation de marque (corsair, bequiet, antec, seasonic, ...) qui possèdera directement les 2 connecteurs pci express 6pins...
https://www.amazon.fr/StarTech-com-SATPCIEXADAP-adaptateur-dalimentation-6%C2%A0broches/dp/B007Y91B80/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1459973625&sr=1-2&keywords=2+sata+vers+pcie+6+pin
si ton alimentation va tenir le coup à la longue
si ton alimentation va tenir le coup à la longue