Changer de carte graphique

echo55 -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède ce Pc depuis déjà bien longtemps :

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-p6-Desktop-PC-series/5151865/model/5183117/document/c03027752/

J'ai changé la carte graphique , l'alimentation et j'ai rajouté de la RAM
J'ai récupéré une HD 5850 où j'ai reussi à faire rentrer (et oui =) ) mais elle ne fonctionne pas, je ne sais pas d'où cela peut venir .
Peut-être la carte mere? ou l'alimentation (500W je crois) qui n'est pas assez puissante, l'écran reste noir .
J'ai testé la carte sur un autre Pc et cela fonctionne .
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci à vous

A voir également:

13 réponses

Ten_ko Messages postés 50 Statut Membre 5

Hello,

Si tu test sans la carte graphique, en utilisant la sortie vidéo intégrée à la carte mère, ça fonctionne ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut echo55

J'ai récupéré une HD 5850

J'ai testé la carte sur un autre Pc et cela fonctionne

et la GT 520 fonctionne

par contre , tu as rajouté de la RAM
c'est la même marque et même référence ???
si tu testais sans la RAM que tu as rajouté

ensuite juste avec la nouvelle RAM

à+
0
echo55

Je vais tester cela , la carte mere ne bloquerai donc pas?

Merci a toi.
0
echo55

Je viens de tester sans la deuxième barrette de RAM et cela ne change rien.
Je tenais à ajouter que la carte graphique fait vraiment beaucoup de bruit , je ne pense pas que ce soit normal d'autant plus que mon ami me dit qu'elle ne faisait pas autant de bruit chez lui.

( j'ai deux hds 5850 des deux constructeurs et aucune des deux ne marchent et le bruit est présent sur les deux)
Merci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

cela ressemble plus à une incompatibilité carte mère - carte graphique

dernier test
tu coupes l' alimentation
tu enlèves la pile bouton pendant 20 / 25 secondes
tu appuies sur le bouton de mise en marche du PC pendant 5 secondes
tu remontes
et tu redémarres le PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
echo55

Qu'est ce que la pile bouton?

Quelle carte mere puis-je acheter pour palier a ce probleme?

Merci.
0

Les 2 connecteurs 6 pins de la carte graphique sont bien connectés ?
On dirait bien que l'alim ne suffit pas à alimenter la carte graphique. C'est une alimentation de marque ?
0
echo55

Les connecteurs?
J'ai juste mis la carte graphique dans le rail , je ne vois rien de plus a brancher
0
echo55

Pour l'alim je ne sais pas , je ne vois pas de marque dessus, simplement un boitier gris.

Je precise qu'elle a été monté par un informaticien donc c'est sensé etre un minimum potable
enfin je crois.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faut que tu enlèves le coté du PC , et que tu regardes

ton alimentation doit avoir deux connecteurs

c'est pour alimenter la carte graphique
0
echo55

AH OK j'avais pas du tout vu ces connecteurs.

Mon alim n'a pas de connecteurs de ce genre en revanche.
mais d'autres cable plat avec 4-5 sortie en ligne , est-ce possible a l'aide d'un converter de les brancher pour la carte graphique?

Ou dois-je changer d'alimentation , dans ce cas quelle alimentation devrais-je prendre?
Ma carte mere ne va pas bloquer , c'est sur?

Merci
0

il faut que tu changes l' alimentation

c'est une alimentation no name HP de 300 Watts qui doit délivrer 250 Watts à tout casser

avec une HD 5850 , il faut une alimentation de 450 Watts mini de bonne facture
>>> Fortron Hexa+ 500, 500W <<< # 43,00 €
0
echo55 > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ce n'est pas l'alimentation de base du pc , elle a deja été changé , y'a t'il un moyen de savoir de combien de watts il s'agit sans la demonter ?
de souvenirs c'etait une 400 -450W justement
0
echo55

Les connecteurs plats dont je parle sont des Molex.

J'en ai deux , existe-t-il un adaptateur Molex vers PCI 6pins?
0

il faut démonter et dire la marque
0
echo55 > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

shenzhen wang zing electronic
DC brushless
XWX225M125
0,22 A DC 12V

les watts doivent être écrit derrière mais je l'ai pas demonté la.
0

comme marque d'alimentation , je ne trouve pas sur le net
que la ville chinoise près de Hong Kong
donc pour sa puissance OUTPUT en Watts ???
0
echo55

Je ne peux pas la demonter ce soir.

Je vous tiens au courant des que c'est fait.

En tout cas merci a vous =)
0

Les connecteurs qu'il te faut : https://www.amazon.fr/dp/B0007RXDDM/ref=asc_df_B0007RXDDM33042771/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B0007RXDDM&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Effectivement le mieux serait d'acheter une alimentation de marque (corsair, bequiet, antec, seasonic, ...) qui possèdera directement les 2 connecteurs pci express 6pins...
0
echo55

Dois-je brancher les deux entré PCI sur la carte graphique ou qu'un seul ?
0

les deux
0

Il me faut donc deux adaptateurs , l'un des MOLEX et un autre du sata .
Est-ce possible?
0

0