Changer de carte graphique
echo55
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède ce Pc depuis déjà bien longtemps :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-p6-Desktop-PC-series/5151865/model/5183117/document/c03027752/
J'ai changé la carte graphique , l'alimentation et j'ai rajouté de la RAM
J'ai récupéré une HD 5850 où j'ai reussi à faire rentrer (et oui =) ) mais elle ne fonctionne pas, je ne sais pas d'où cela peut venir .
Peut-être la carte mere? ou l'alimentation (500W je crois) qui n'est pas assez puissante, l'écran reste noir .
J'ai testé la carte sur un autre Pc et cela fonctionne .
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci à vous
Je possède ce Pc depuis déjà bien longtemps :
http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-p6-Desktop-PC-series/5151865/model/5183117/document/c03027752/
J'ai changé la carte graphique , l'alimentation et j'ai rajouté de la RAM
J'ai récupéré une HD 5850 où j'ai reussi à faire rentrer (et oui =) ) mais elle ne fonctionne pas, je ne sais pas d'où cela peut venir .
Peut-être la carte mere? ou l'alimentation (500W je crois) qui n'est pas assez puissante, l'écran reste noir .
J'ai testé la carte sur un autre Pc et cela fonctionne .
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci à vous
A voir également:
- Changer de carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
13 réponses
Hello,
Si tu test sans la carte graphique, en utilisant la sortie vidéo intégrée à la carte mère, ça fonctionne ?
Si tu test sans la carte graphique, en utilisant la sortie vidéo intégrée à la carte mère, ça fonctionne ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 591
salut echo55
et la GT 520 fonctionne
par contre , tu as rajouté de la RAM
c'est la même marque et même référence ???
si tu testais sans la RAM que tu as rajouté
ensuite juste avec la nouvelle RAM
à+
J'ai récupéré une HD 5850
J'ai testé la carte sur un autre Pc et cela fonctionne
et la GT 520 fonctionne
par contre , tu as rajouté de la RAM
c'est la même marque et même référence ???
si tu testais sans la RAM que tu as rajouté
ensuite juste avec la nouvelle RAM
à+
Je viens de tester sans la deuxième barrette de RAM et cela ne change rien.
Je tenais à ajouter que la carte graphique fait vraiment beaucoup de bruit , je ne pense pas que ce soit normal d'autant plus que mon ami me dit qu'elle ne faisait pas autant de bruit chez lui.
( j'ai deux hds 5850 des deux constructeurs et aucune des deux ne marchent et le bruit est présent sur les deux)
Merci.
Je tenais à ajouter que la carte graphique fait vraiment beaucoup de bruit , je ne pense pas que ce soit normal d'autant plus que mon ami me dit qu'elle ne faisait pas autant de bruit chez lui.
( j'ai deux hds 5850 des deux constructeurs et aucune des deux ne marchent et le bruit est présent sur les deux)
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les 2 connecteurs 6 pins de la carte graphique sont bien connectés ?
On dirait bien que l'alim ne suffit pas à alimenter la carte graphique. C'est une alimentation de marque ?
On dirait bien que l'alim ne suffit pas à alimenter la carte graphique. C'est une alimentation de marque ?
Les connecteurs?
J'ai juste mis la carte graphique dans le rail , je ne vois rien de plus a brancher
J'ai juste mis la carte graphique dans le rail , je ne vois rien de plus a brancher
AH OK j'avais pas du tout vu ces connecteurs.
Mon alim n'a pas de connecteurs de ce genre en revanche.
mais d'autres cable plat avec 4-5 sortie en ligne , est-ce possible a l'aide d'un converter de les brancher pour la carte graphique?
Ou dois-je changer d'alimentation , dans ce cas quelle alimentation devrais-je prendre?
Ma carte mere ne va pas bloquer , c'est sur?
Merci
Mon alim n'a pas de connecteurs de ce genre en revanche.
mais d'autres cable plat avec 4-5 sortie en ligne , est-ce possible a l'aide d'un converter de les brancher pour la carte graphique?
Ou dois-je changer d'alimentation , dans ce cas quelle alimentation devrais-je prendre?
Ma carte mere ne va pas bloquer , c'est sur?
Merci
il faut que tu changes l' alimentation
c'est une alimentation no name HP de 300 Watts qui doit délivrer 250 Watts à tout casser
avec une HD 5850 , il faut une alimentation de 450 Watts mini de bonne facture
>>> Fortron Hexa+ 500, 500W <<< # 43,00 €
c'est une alimentation no name HP de 300 Watts qui doit délivrer 250 Watts à tout casser
avec une HD 5850 , il faut une alimentation de 450 Watts mini de bonne facture
>>> Fortron Hexa+ 500, 500W <<< # 43,00 €
Les connecteurs plats dont je parle sont des Molex.
J'en ai deux , existe-t-il un adaptateur Molex vers PCI 6pins?
J'en ai deux , existe-t-il un adaptateur Molex vers PCI 6pins?
Je ne peux pas la demonter ce soir.
Je vous tiens au courant des que c'est fait.
En tout cas merci a vous =)
Je vous tiens au courant des que c'est fait.
En tout cas merci a vous =)
Les connecteurs qu'il te faut : https://www.amazon.fr/dp/B0007RXDDM/ref=asc_df_B0007RXDDM33042771/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B0007RXDDM&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
Effectivement le mieux serait d'acheter une alimentation de marque (corsair, bequiet, antec, seasonic, ...) qui possèdera directement les 2 connecteurs pci express 6pins...
Effectivement le mieux serait d'acheter une alimentation de marque (corsair, bequiet, antec, seasonic, ...) qui possèdera directement les 2 connecteurs pci express 6pins...
https://www.amazon.fr/StarTech-com-SATPCIEXADAP-adaptateur-dalimentation-6%C2%A0broches/dp/B007Y91B80/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1459973625&sr=1-2&keywords=2+sata+vers+pcie+6+pin
si ton alimentation va tenir le coup à la longue
si ton alimentation va tenir le coup à la longue