Message technique affiché à l'allumage de mon ordi

Fermé
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 4 avril 2016 à 15:03
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 17 avril 2016 à 17:53
Bonjour,

J'aimerais connaître l'avis d'un professionnel informatique qui m'expliquera le sens de ce message - rédigé en anglais - qui s'est affiché sur mon ordinateur portable à son allumage :

"The hard drive Recovery Process has bees selected. Please choose (YES) if you are sure that you want"

Moi j'ai préféré cocher sur (NO) car j'aimerais bien être conseillé sur le choix à faire si ce message venait à se réafficher à l'allumage de mon ordinateur portable.

De plus, je suis prêt à faire un nettoyage technique de mon ordinateur grâce à vos conseils car ce pourrait - peut-être bien - être un virus si ça se trouve.

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.



A voir également:

6 réponses

Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
4 avril 2016 à 15:05
N.B. : correction du terme "bees" écrit par erreur

Bonjour,

J'aimerais connaître l'avis d'un professionnel informatique qui m'expliquera le sens de ce message - rédigé en anglais - qui s'est affiché sur mon ordinateur portable à son allumage :

"The hard drive Recovery Process has been selected. Please choose (YES) if you are sure that you want"

Moi j'ai préféré cocher sur (NO) car j'aimerais bien être conseillé sur le choix à faire si ce message venait à se réafficher à l'allumage de mon ordinateur portable.

De plus, je suis prêt à faire un nettoyage technique de mon ordinateur grâce à vos conseils car ce pourrait - peut-être bien - être un virus si ça se trouve.

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
0
saphlio Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 3
17 avril 2016 à 12:31
Tu as télécharger quelque chose récemment t avant le message ?
Si oui , dis moi où tu l'a téléchargé car il y a des sites non sécurisé qui contiennent pas mal de virus.
Pour la traduction du message, j'ai un peu raccourci : "le Hard Drive Recovery Process ( c'est un processeur c'est ce qui permet a ton ordi de démarrer et de l'utiliser ) a été sélectionné. S'il vous plait choisissez (Oui) mais après je n'ai pas réussi a traduire désolé.


P-S: Je suis pas imformaticien mais je m'y connais pas mal en ces chose là
0
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
17 avril 2016 à 13:56
(Tu as télécharger quelque chose récemment t avant le message ?)

Non j'en suis sûr mais, je me rappelle que ce message s'était affiché seulement à l'allumage de mon ordi portable. Je ne sais pas si la traduction littérale (mot-à-mot) de ce message est susceptible d'évoquer quelque chose à un informaticien : https://www.cjoint.com/c/FDrl1MSLV6j

Toutefois, il ne s'est plus réaffiché depuis cette date. Dois-je en déduire qu'il n'y a plus de danger pour mon ordi ?
0
saphlio Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 3
17 avril 2016 à 14:01
Hé bien je ne sais pas si le message revient redis le et demande a un vrai informaticien
;D
0
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
17 avril 2016 à 14:19
Un grand merci de vous être intéressé à ma question. Il ne reste donc plus qu'à faire contrôler mon nordi portable en ville par un professionnel.

Meilleures salutations,

Douala06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
17 avril 2016 à 16:46
Bonjour, Je m'inscris en faux contre la traduction approximative du message d'alerte, qui peut conduire à une mauvaise interprétation du diagnostic.

Process veut dire processus, donc action ou fonction et non processeur qui est le composant principal de traitement des instructions et de gestion de l'ordinateur.

La traduction peut donc s'énoncer comme ci-dessous :

Le processus (la fonction) de restauration du disque dur a été sélectionnée...

Il y a plusieurs fonctions de restauration dans ordinateurs récents :

-les restaurations à une date antérieure, qui permettent de revenir à des états de sauvegarde automatique (liée aux mise à jour) ou manuelle (gérée par l'administrateur du PC)

-la restauration à l'état d'usine, qui remet le système à l'état où il se trouvait à la livraison, en effaçant tout le reste.

-le message semble concerner un troisième type de restauration, celle d'un disque, disque principal à priori, disque C: donc, qui aurait été altéré pour une raison non précisée (virus, usure, chocs, effacement de segments, détérioration de de la MBR). Il s'agit donc plus d'une réparation, qui peut constituer à la remise en conformité initiale du disque (partitionnement).

Il conviendrait donc, à mon avis, avant toutes choses d'effectuer une copie des données personnelles importantes ou autres, surtout avant de confier le PC à un quelconque professionnel, qui effectuerait un changement d'OS (ou un remplacement du disque) en effaçant le contenu sous prétexte qu'on ne lui a pas demandé de sauvegarde (payante).

Cordialement
0
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
17 avril 2016 à 17:53
Merci des conseils. J'irai auprès des pro informatiques de la rue Montgallet à Paris.

Meilleures salutations,

Douala06
0