Perte d'internet nécessite redémarrage

Baroum -  
 Baroum -
Bonjour,

J'utilise un portable HP avec Windows 8.1 et depuis trois jours, je perd internet à peu près une demi-heure après le démarrage de mon portable et la seule façon de le récupéré est de redémarré l'ordinateur. Cependant, j'ai remarqué une chose étrange, les pages déjà connectées à internet garderons le réseau. Par exemple, si je regarde une vidéo, la vidéo continuera à se télécharger, mais je n'arriverai plus à ouvrir un autre page. Ou, lorsque j'utilise un VPN, il reste connecté.

Lorsque je fais un diagnostique réseau je reçois le message d'erreur : " il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur dns) ne réponds pas."

J'ai lancé un scan Malewarebytes qui n'a rien trouvé.
J'ai mis à jour mes drivers.
J'ai utilisé les commandes ipconfig /flushdns, /registerdns, /release et /renew.
Je me suis assuré que les cases sous TCP/IPv4 avaient sélectionnées : obtenir les addresses IP et DNS automatiquement.
J'ai décoché les case qui autorisait l'ordinateur à éteindre ma carte réseaux pour économiser de l'énergie.
Je regardé s'il n'y avait pas eu de mis à jour windows précédent l'apparition du problème.

J'ai mis en veille mon pare-feu Zone alarm, et la connexion est revenu. Ce qui me laisse pensé que le problème vient de là. Le site de Zone alarm suggérait de faire une désinstallation complète du programme et de la réinstaller, ce que j'ai fait, mais le problème persiste. Il me semble même que je perds la connexion internet plus rapidement qu'avant. Cependant, ce n'est peut-être qu'une impression.

Merci,

Baroum
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur le PC d'un ami qui était aussi sous Windows 8/8.1 et après une mise a jour sous Windows 10 le problème a l'air de s'être estompé.

Mais ne soyons pas extrême tout de suite et réfléchissons.

La prochaine fois que le problème surviens, il faudrait essayer d'ouvrir une invite de commande (cmd.exe) et d'essayer une requête de ping : ping 8.8.8.8 (adresse des serveurs DNS de google) et dit nous si les requêtes passent.

Et je confirme que ce n'est pas normale que la connection soit "maintenu" sur les applications déja ouverte. A tu déja essayer de désintallé ton anti-virus pendant 24h, juste pour faire le test (tu peut le remplacer par un autre le temps du test).

Cordialement,
Buky.
0
Baroum

Bonjour,

Je préférerais éviter d'installer Windows 10 parce que je suis présentement hors de mon pays d'origine et que si la mise à jour me cause des problèmes, elle me coupera de mon seul ordinateur accessible.

J'ai essayé la commande conseillée et je reçois comme réponse que le délai d'attente est dépassé pour les quatre paquets.

Je n'ai pas essayé de désinstaller complètement mon anti-virus pour 24h. Par contre, j'ai lu quelque part que le problème pouvait être causé par Avast, qui est mon anti-virus, et qu'un réinstallation pouvait aidé. Ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé.

Merci,

Baroum
0
Utilisateur anonyme

Alors cela veut donc dire qu'il n'y a plus aucun envoie de paquets. Pourrait tu donner le références et la marque de ton pc pour que l'on puisse regarder les composants et les drivers éventuellement.

Je ne pense pas personnellement qu'avast pourrait causer de tels problèmes.
0
Baroum

Mon ordinateur est un HP ENVY TS 17 Notebook PC.
0
Utilisateur anonyme

Je ne t'ai pas demandé mais tu utilise une connextion par wifi ou lan ?

Car d'après ce que j'ai vue sur des forums anglais certains pc avaient des cartes wifi défaillantes et après les avoir fait changer il n'avait plus de problème.
0
Baroum > Utilisateur anonyme

J'utilise une connection LAN, mais j'ai aussi tenté de me connecté à un réseau wifi et je n'ai pas plus de connexion.
0
Utilisateur anonyme

Je suis désolé de poser beaucoup de question et peut de solution pour le moment mais j'essaye de comprendre ce qu'il ce passe.

Tu as dit au début que tu avait mit les pilotes a jours, tu est passer par un logiciel qui les vérifie automatiquement ? Ou tu est aller sur le site officiel ?
Tu a mit a jour celui du controleur réseau / carte réseau ?

La prochaine fois que le problème survient :
Ouvrir une commande "cmd" (comme fait précédement), et faire :
ipconfig => pour vérifier si une adresse IP t'est toujours affecté par le réseau.
Si oui ? laquel ? (se sera une adresse privé et non public donc aucun moyen d'en faire quelque chose pour les personnes mal attentionné se sera quelque chose du genre 192.168.x.x en général)
ipconfig /release (puis) ipconfig /renew => ce qui va stoper les connections windows puis les redémarrer. Et tu nous dira quel effet cela aura sur ton pc, est ce que cela fonctionne ou pas ?

Et j'attends ta réponse pour la suite (ca me laisse aussi je temps de réfléchir).
0
Baroum

Mon ordinateur a fait la mise à jour vers Windows 10 automatiquement et le problème semble maintenant être réglé.

Merci de ton aide,

Baroum
0