Jeu à réinstaller

Thimoté -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour j'ai un petit pépin et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Donc voila j'ai un jeu que j'ai acheté a peu près il y a 3 ans, j'y ai joué, je l'ai désinstaller et aujourd'hui j'aimerais le réinstaller.
Donc je mets le disque dans le lecteur et tout et tout puis pendant le chargement je mets le 2e disque et c'est ici qu'intervient le problème : un autre chargement apparait ( plus petit ) qui n'en finit pas. J'ai attendu, attendu mais le chargement ne finit jamais.
J'ai essayé d'arranger ça puis je suis allé voir dans ajouter/supprimer dans le panneau de configuration, il y avait un fichier portant le nom de mon jeu. J'ai donc essayer de le désinstaller mais c'est écrit : fichier install.log non valide ( je ne sais pas ce que ça veut dire, vu que je ne sais même pas ce que c'est un fichier install.log ). On dirait que mon jeu s'installe mais que je ne peux pas y jouer.
Donc voila j'ai deux problèmes en fait.
Je précise qu'à chaque ordinateur sur lequel j'ai essayé d'installer ce jeu il y avait le fichier portant le nom du jeu et à chaque fois ça m'a mit fichier install.log non valide.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut Thimothé,
je pense que ton jeu n'arrive pas à s'installer à cause d'un problème de lecture du CD, c'est assez courrant. Ce CD est-il rayé ? As-tu essayé de le nettoyer ?
pour info les fichier log sont des espèces de 'journaux de bord' où les programmes consignent des info dont ils peuvent avoir besoin ( ou pas ). L'installation ne se deroulant pas correctement entraine donc une erreur quand le programme relit ce fichier.
0
ankchasseur Messages postés 72 Statut Membre 10

bonjour.

l'explication la plus simple est que tu as rayer le CD. lave le et réessaye.

sinon, l'ordinateur croit que le jeu est installé car l'installation se bloque sûrement a un moment ou il t'est impossible d'annuler, donc, l'ordinateur ne voit aucune raison de croire que le jeu n'est pas installé.

j espère que tu va réussir.
0
Thimoté

ok ok merci.
Tu ne pourrais pas me donner une astuce pour nettoyer mon CD correctement ?
Le nom de mon jeu est un fichier qui est dans ajout/suppr donc cela veut dire qu'il est installer, vous êtes d'accord avec moi ? Mais je ne peux toujours pas y jouer. Dans le menu ce n'est pas écrit " jouer ", c'est écrit " installer ".
0
Utilisateur anonyme

Re,

"Le nom de mon jeu est un fichier qui est dans ajout/suppr donc cela veut dire qu'il est installer, vous êtes d'accord avec moi ?"
Non, comme dit au-dessus, l'ordinateur pense qu'il est installé, alors qu'il ne l'est pas. ( c'est con un ordi des fois ;)
C'est pour ça que le menu te propose d'installer et non de jouer d'ailleurs.

pour nettoyer un CD, à une époque j'utilisais un truc qui marchait plutot pas mal : une toute toute toute petite goutte d'alcool à brûler sur un morceau de coton (il faut juste que le coton soit très légèrement humide), nettoyer très délicatement la surface du CD puis laisser sécher quelques minutes après avoir essuyé très légèrement avec un chiffon très doux.
Je ne sais pas si c'est très catholique comme méthode mais ça marchait plutôt bien avec mes CD dreamcast à l'époque.
Après si le CD est rayé c'est une autre histoire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ankchasseur Messages postés 72 Statut Membre 10

si si, tu as raison, l'alcool enleve, ou plutot diminu les rayure.

moi jai un produit qui enleve les grosse rayure sans probleme, bien que je ne comprend pas comment sa marche...

sinon, netoyer un CD avec de l'alcool est a eviter, car la raison pour la quelle les rayure diminu, c'est que sa ronge un petit peu, rien de genant pour une fois, mais si c'est fait regulierement, sa peut diminuer la qualiter audio et visuel...
0
Utilisateur anonyme

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait que c'était pas forcément hyper bon pour le CD.
Thimoté un conseil, fais-ça puis fais une sauvegarde de ton CD.
0
Thimoté

ok merci à vous deux.
0
Utilisateur anonyme

Yapadkoi :)
a plux
0