Avis sur achat MacBook

Hugofer07 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir

Je suis sur le point d'acheter mon premier MacBook. En fait, je ne m'y connais pas du tout et je devrais acheter cet ordinateur demain matin.
C'est MacBook 13,3"- Intel Core 2 Duo 2.0 Ghz - mi 2007 il est blanc et en parfait état.
Processeur : 2.0 GHz Intel Core 2 Duo;
Mémoire : 2GB (two 1GB) à 667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300);
Disque Dur : 500 GB Serial ATA; 7200 rpm;

Version du Système : Mac OS X 10.6.8
Housse de protection

Vendu 130€, est ce une bonne affaire ?
Ce mac est - il trop vieux ?
Que vais je pouvoir faire avec ?
Je m'en serai servi pour du multimédia, des films et du traitement de texte.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ce Mac est effectivement assez limité. Il ne peut aller que jusqu'à Mac OS X 10.7, c'est pas mal pour, pour un usage "simple", donc tout dépend de ce que vous entendez par "faire du multimédia"... sa carte graphique et en réalité une puce graphique assez ancienne et qui puise l'essentiel sa mémoire dans la mémoire ram installée pour le système. Et ce Mac ne dispose que de 2 Go de mémoire à la base... (on peut le passer à 3 Go selon les essayeurs, même si Apple l'a annoncé comme supportant un maximum de 2Go).
Donc, pas de miracle pour les videos lourdes, du style gros fichier video de type .mkv. Ça fonctionnera tout de même, mais pas toujours avec la fluidité espérée.

Pour surfer sur le net, faire de la bureautique, aucun souci.

Cela dit, si le Mac est réellement en parfait état, 130 euros ça peut-être une bonne affaire si la batterie n'est pas au bout du rouleau.
Lisez cette page, elle vous aidera à vérifier le nombre de cycles de charges effectués et restants avant d'avoir à changer la batterie :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201585

Cordialement

1
hugofer07

Merci pour votre réponse.
Par multimédia j'entends, mettre sur ce MAC mes 10 000 photos, regarder des films, taper et imprimer des cours ? Est-ce correct ou trop important ?

Je vais pouvoir connecter mon disque dur externe et mes clés USB ?
Reliez le MAC à une imprimante HP par wifi ?

Merci d'avcance
0
Utilisateur anonyme

Oui, mettre les 10 000 photos c'est possible. Regarder des films peu exigeants aussi, c'est seulement pour les films haute résolution, ou très lourds, que ça peut éventuellement être un peu limite. Taper et imprimer des cours ne pose aucun problème.

Connecter une imprimante HP, c'est bien entendu possible. (il faudra installer les pilotes à prendre sur le site de HP). relier un disque externe ou une clé USV , c'est également sans aucun souci.

Pour les disques externes ou clé USB, voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
0