Numeros surtaxés (118xxx)

Fermé
gusalma Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 13:41
gusalma Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 15:39
bonjour à tous,
mon FAI sfr est dans l'incapacité de me répondre (malgré mes nombreuses lettres)
voilà mon problème :
fin février 2016 j'ai consulté sur Internet uniquement un ou deux sites films en VOD. j'ai été facturé par mon serveur sfr de 57 € sur mon mobile (pourquoi le mien, et pas sur le deuxième que nous avons ?) et 62 € sur mon fixe soit 119 €
en tout - et ça sans aucunes utilisations de nos téléphones, mais avec Internet seul ! les prétendues communications provenaient d'un mystérieux - et inconnu de moi 118515 !!
qui peux m'aider s'il vous plait ? je n'ose plus utiliser Internet et suis prêt à tout résilier avec sfr.
un grand merci;
addenda : est-ce ma ligne ADSL ? mon portable HP ? un virus ? une arnaque ?
mais de qui ?
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
Modifié par Papounet17000 le 3/04/2016 à 13:57
Salut,

Consultes tu l'annuaire téléphonique et celui-ci te met il en relation avec ton correspondant ?

Si c'est le cas, prends le numéro de téléphone et raccroches.
Ensuite tu composes toi même le numéro.

Le fait d'être mis en relation et c'est la facture qui s'envole car c'est surtaxé.

Possible aussi que tu reçoives des appelles et que ceux-ci te mettent soit disant en relation avec un correspondant ou alors qu'il faut que tu rappelles un numéro.

Pareil ne pas y prendre cas et raccroches, ce sont des arnaques.
0
gusalma Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 2
Modifié par gusalma le 3/04/2016 à 15:41
le te remercie pour ta serviabilité et la promptitude de ta réponse.
pour l'annuaire, ma réponse est non.

hier samedi j'ai fait un essai très clair :
1) j'ai consulté mon compte SFR qui était bien purgé et remis à zéro pour le mois suivant, la facture de mars étant déjà éditée sur Internet et avec le courrier postal.
2) j'ai cherché sur Google uniquement un restaurant dans le 71.
3) sur le premier resto trouvé j'ai cliqué dessus
4) sur la page d'accueil du-dit resto il y avait un nombre à 6 chiffres encadré commençant
par 118 puis 3 chiffres que je n'ai pris le temps de lire (mais qui n'était 515, ça j'en suis
sûr) j'ai donc interrompu immédiatement la liaison.
5) tout de suite après j'ai consulté mon compte SFR... et il y avait 1,03 € d'enregistré
sur mon téléphone fixe !!

je m'y perd complétement, en outre SFR dans ses réponses mail, me conseillait de ne
pas consulter les sites commençant par 08.....118..... etc... (ben voyons !!)
le 1023 que j'ai appelé je ne sais combien de fois, m'a dit à plusieurs reprises que
j'avais, peu-être, appuyé sur un mauvais "bouton" ou par inadvertance ... (c'est n'importe
quoi !!)
mais merci encore à toi, et à plus peut-être
0