Écouter musique téléphone sur tv via Bluetooth avec adaptateur

Résolu/Fermé
Cheyenne_Jack Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 12:58
Cheyenne_Jack Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 18:15
Bonjour,

Je n'ai pas de box internet à la maison donc pas de WiFi et utilise donc la connexion internet de mon téléphone mobile. J'écoute notamment de la musique sur Spotify, aussi je souhaiterais augmenter la qualité et la puissance d'écoute en passant par mon téléviseur (je n'ai pas de chaîne hi-fi, pas de barre de son, pas de home cinéma).

J'ai pensé que cela serait possible en achetant un émetteur/récepteur Bluetooth, le problème c'est que celui-ci doit être relié par jack au périphérique vers lequel on souhaite envoyer la musique or ma tv ne possède pas d'emplacement jack. J'ai lu de nombreux posts concernant le fait de relier un casque sans fil via Bluetooth sur la tv, proposant des solutions différentes, le soucis c'est que je ne veux pas écouter de la musique sortant de la tv, mais faire entrer de la musique sur ma tv.

Est-ce que cela vous semble possible ? Si oui, quel type d'adaptateur me conseillez vous d'acheter pour relier la prise jack à ma tv ?

Pour information, ma tv est une LG 32LB550B, elle possède un port USB, 2 HDMI, 1 optical digital audio out, 1 peritel et 2 emplacements avec écrit "audio" (L en blanc et R en rouge).

Mon téléphone est un Sony Xperia M.

J'ai également un décodeur TNT satellite avec peritel et il est relié à la tv par HDMI.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
3 avril 2016 à 13:07
Bonjour,
Ta TV à une entrée audio RCA ( prises rouge et blanche )
Il suffit d'acheter ce type de câble :
https://www.aidoweb.com/images/upload/bloodytonyo/812777minijack_cable.jpg
Et tu oublie le blue tooth, il suffira de commuter la TV sur l'entrée AV correspondante ( tu auras un écran noir ), ne pas monter trop fort le son du téléphone

4
Cheyenne_Jack Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 14:19
Merci pour ta réponse. Avec ce câble qui comporte un jack mâle, si je comprend bien cela signifie que je l'insert directement dans mon téléphone pour ne pas avoir à passer par l'émetteur/récepteur bluetooth?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
3 avril 2016 à 14:40
Exactement mais tu vas envoyer un signal amplifié dans une entrée ligne, il ne faudra pas trop monter le son du téléphone => saturation de l'entrée de la TV => distorsion du son.
0
Cheyenne_Jack Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 18:15
D'accord, merci beaucoup!
0