Installation windows 10

Résolu/Fermé
darzalan Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 3 avril 2016 à 11:39
darzalan Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 4 avril 2016 à 20:52
Bonjour,
J'ai l'intention de migrer vers WINDOWS 10.
Dois je désinstaller avant tout :CHROME,si oui
puis je le réinstaller après,pour continuer à avoir
GMAIL comme messagerie,ou bien faut-il installer
INTERNET EXPLORER, plutot qu'EDGE qui,parait-il
en donne pas entièrement satisfaction.
Je suis actuellement en WINDOWS 8.1.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
3 avril 2016 à 11:44
Bonjour,

Pour effectuer la mise à jour inutile de supprimer Chrome.

La mise à jour peut se faire sans suppression de programmes, sauf certains qui peuvent gêner mais qui sont automatiquement désinstallé par Windows dans ce cas.
0
darzalan Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 1
3 avril 2016 à 13:04
Re Bonjour.
Merci pour la rapidité à répondre.
Je tiendrais compte de ces conseils.
Cordialement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
3 avril 2016 à 11:47
salut darzalan

tu as créé un DVD de Windows 10 avec un fichier ISO que tu as télécharger
ce serait pour avoir le fichier GenuineTicket.xml déjà avant de passer à 10
c'est ce fichier qui fait foi de la déclaration de Win 8 , et qui ressert pour 10
__________________

je mets tout

Genuine ticket , pour installation propre = https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ghacks.net/2015/08/30/how-to-clean-install-windows-10-directly-without-upgrade/&prev=search
voir aussi = https://forum.pcastuces.com/installer_directement_windows_10_proprement-f13s1566.htm
1°) Vous avez besoin d'une image ISO DVD de Windows 10 ou pour cela. Si vous ne possédez pas l'obtenir à partir d'ici . Télécharger l'outil sur le site de Microsoft pour créer l'image ISO. Assurez-vous de choisir la bonne architecture et la version.
2°) Graver l'ISO, le monter ou l'extraire.
3°) Accédez au dossier \ Windows \ x64 \ sources ou P: \ Windows \ x32 \ sources et glisser-déposer le fichier gatherosstate.exe sur le bureau.
4°) Exécutez le fichier après. Il crée GenuineTicket.xml sur le bureau. Ce fichier est nécessaire pour le copier sur une clé USB ou un autre emplacement.
5°) Exécuter une installation propre de Windows 10 après sur le système. Assurez-vous que vous passez la clé de produit.
6°) Une fois que vous avez terminé et Windows 10, copiez le fichier GenuineTicket.xml à C: \ ProgramData \ Microsoft \ Windows \ ClipSVC \ GenuineTicket.
7°) Le dossier est masqué par défaut. Si vous ne pouvez pas le voir, sélectionnez Fichier> Options> Affichage> Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs dans l'Explorateur de fichiers.
8°) Redémarrez le PC.

voir
- https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
3 avril 2016 à 11:50
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
3 avril 2016 à 12:27
salut
inutile,c'est même édité dans le tuto!
Cette astuce n'a plus lieu d'être depuis que Crosoft permet d'activer, dès l'installation de Windows 10, avec une clé de 7 ou 8 !
il aura un droit numérique et pas la peine de récupérer tel ou tel clé,dans son cas,elle est incorporé a la carte mère(pour son W8) il pourra installer,réinstaller W8/W10 comme bon lui semble,peut même faire un dualboot
bon dimanche !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
3 avril 2016 à 12:36
salut

quand tu fais une mise à niveau , avant fin juillet

quand tu seras obligé de réinstaller Windows 10 quand le disque dur lâche après fin juillet
pour ceux qui n' ont pas fait de sauvegarde système sur un autre HDD
0
Utilisateur anonyme > vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024
Modifié par intersolaire le 3/04/2016 à 12:41
salut, c'est vrai sur ce point Microsoft n'est pas très bavard l'après 29 juillet 2016 en cas de panne ou crash d'un système

Soit disant que Le serveur avait enregistré la mise à niveau sur la machine


Microsoft vend son O.S a partir de 100€
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
3 avril 2016 à 12:44
et entre ce qu'il dit , et ce qu'il fera => ??????
0
Bonjour,

https://www.microsoft.com/fr-ca/windows/windows-10-specifications


Mes applications et mes appareils sont-ils compatibles avec Windows 10 ?


Windows 10 est conçue pour être compatible avec la plupart des appareils et des applications actuellement disponibles.

Pour plus d’informations sur les appareils et les applications que vous utilisez, consultez le rapport de compatibilité intégré à l’application Obtenir Windows 10. Pour cela, ouvrez l’application Obtenir Windows 10, sélectionnez le menu dans le coin supérieur gauche de l’application et sélectionnez Vérifier votre PC (ou votre PC est prêt) pour afficher les problèmes de compatibilité connus et les résolutions recommandées.

A) Placer à jour votre système avant d'inviter Windows 10

Windows Update & site constructeur
Les mises à jour masquées , les rétablir

B)
Périphérique externe " imprimante/scanner etc " visiter le site constructeur

Logiciel payant se renseigner " compatibilité logiciel "
Votre système actuel embarque un logiciel payant ?
Retrouver sa clé du produit " sur la pochette ou mail " avant d'inviter Windows 10

C) Sauvegarder votre système actuel et vos données avant d'inviter Windows 10
D) Alléger votre disque système avant d'inviter Windows 10

Windows Mise à niveau celui-ci pendant son installation sauvegardera votre ancien système, ses paramètres , vos comptes utilisateurs et s'installera sur la partition système donc il faudra lui faire beaucoup de place
E) Eviter de lancer une Mise à niveau depuis un réseau sans fil WIFI LAN privilégier le mode filaire ETHERNET LAN

F) PC Portable , utiliser le mode SECTEUR

PS : après la Mise à niveau ne surtout pas utiliser un logiciel nettoyeur ou le nettoyage du disque de Windows

Microsoft message vous voilà prévenu
Pour ne pas perdre de données, nous recommandons de sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows.



Windows Mise à niveau dossier créé par lui pendant la Mise à niveau
Anciennement sous Windows 8 mise à niveau vers Windows 8.1
Vous ne disposez que de  28 jours  pour récupérer vos fichiers dans le dossier Windows.old, à partir du moment où vous avez installé, mis à niveau, actualisé ou réinitialisé Windows 8.1. Une fois cette période écoulée, la plupart du contenu Windows.old est automatiquement supprimé. 


rebelote sous Windows 8.1 vers Windows 10 après 1 mois
Windows système supprimera automatiquement le gros dossier de récupération tout simplement pour alléger votre disque système
un Administrateur n'aime pas lorsque son système ralenti " HDD système qui arrive à saturation "
0
@tontonsebastien
nous verrons ;)
0
darzalan Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 1
3 avril 2016 à 13:27
Re Bonjour.
Merci pour toutes ces explications.
Je ne manquerai pas d'en tenir compte.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > darzalan Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
Modifié par intersolaire le 3/04/2016 à 13:36
.
0
darzalan Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 1 > Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 13:40
Merci pour l'ensemble des explications.
Cordialement.
0
darzalan Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 1
3 avril 2016 à 13:52
Je reviens vers vous tous,qui m'avez répondu.
Au final,est ce qu'on peut réellement se lancer
dans l'aventure WINDOWS 10 ?
Salutations à tous.
Darzalan.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
3 avril 2016 à 14:31
passer à Windows 10 , il faut déjà regarder si le matériel PC a des fichiers d'installation pour
et les télécharger avant le basculement

regarder aussi les logiciels que tu as ajouté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darzalan Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 1
Modifié par darzalan le 3/04/2016 à 16:28
Re.
De quels fichiers d'installations parles-tu ?
Personnellement, j'ai depuis mon 8.1 le message :
Mise à jour de la 1511 gratuite à installer.
C'est tout.
J'ai installé quelques logiciels comme :Malware Anti Malwares,
CD Burner,Iobit Uninstaller, voilà.
A bientot.
J'ai oublié : CCleaner et Adobe reader
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
3 avril 2016 à 19:00
je suis d'accord que tu as le message pour le passage
mais il ne faut pas se précipiter

il faut déjà télécharger tes pilotes matériel pour Windows 10

regarder pour avoir la possibilité de graver un DVD de Windows 10 , et l' avoir en cas de besoin
tu peux faire la mise à niveau à partir du DVD
pour cela il faut avoir le fichier ISO , et le graver
____________________________

je te mets tous

Genuine ticket , pour installation propre = https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ghacks.net/2015/08/30/how-to-clean-install-windows-10-directly-without-upgrade/&prev=search
voir aussi = https://forum.pcastuces.com/installer_directement_windows_10_proprement-f13s1566.htm
1°) Vous avez besoin d'une image ISO DVD de Windows 10 ou pour cela. Si vous ne possédez pas l'obtenir à partir d'ici . Télécharger l'outil sur le site de Microsoft pour créer l'image ISO. Assurez-vous de choisir la bonne architecture et la version.
2°) Graver l'ISO, le monter ou l'extraire.
3°) Accédez au dossier \ Windows \ x64 \ sources ou P: \ Windows \ x32 \ sources et glisser-déposer le fichier gatherosstate.exe sur le bureau.
4°) Exécutez le fichier après. Il crée GenuineTicket.xml sur le bureau. Ce fichier est nécessaire pour le copier sur une clé USB ou un autre emplacement.
5°) Exécuter une installation propre de Windows 10 après sur le système. Assurez-vous que vous passez la clé de produit.
6°) Une fois que vous avez terminé et Windows 10, copiez le fichier GenuineTicket.xml à C: \ ProgramData \ Microsoft \ Windows \ ClipSVC \ GenuineTicket.
7°) Le dossier est masqué par défaut. Si vous ne pouvez pas le voir, sélectionnez Fichier> Options> Affichage> Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs dans l'Explorateur de fichiers.
8°) Redémarrez le PC.

voir
- https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

sur le site Microsoft , tu téléchargeras l' outil
quand tu le lanceras , tu prendras l' option d'installation sur plusieurs PC pour pouvoir télécharger le fichier ISO et te créer le DVD ( pour l'avoir )
0
darzalan Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 1
3 avril 2016 à 20:41
Bonsoir.
Tous mes remerciements pour ton aide apportée.
J'ai bien retenu tes différentes pistes.
Je te souhaite une bonne soirée et au plaisir d'un autre post.
Cordialement.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
4 avril 2016 à 18:06
re
la 1511 s'active tout seul, pas besoin de ticket !! perd pas ton temps avec ça?windows mettra tes pilotes a jour, au pire, tu regarde sur le site constructeur de ton pc !
Windows10 a pratiquement 1an , et ton pc est sur Windows 8.1 d'origine, ça va passer comme unevm lettre a la poste ^^

--
0
darzalan Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 1 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
4 avril 2016 à 20:52
Bonsoir tontonsebastien.
Bien enregistré,je pense effectivement que ça devrait aller.
Je te souhaite une bonne soirée.
Amicalement
0