Serveur personnalisable (users / droits)
Résolu
electroking
Messages postés
276
Statut
Membre
-
electroking Messages postés 276 Statut Membre -
electroking Messages postés 276 Statut Membre -
Salut, je cherche un serveur (un appareil que je connecte à un disque dur ou même un disque dur uniquement), qui me permet en m'y connectant avec un PC portable ou une tour via un câble Ethernet d'échanger des données.
Voila ce que je doit pouvoir faire :
- Le connecte mon ordinateur,
- Il me demande un identifiant et un mot de passe.
Là 2 ou plus catégorie d'utilisateurs :
- La première me permet uniquement de copier des fichier du serveur vers mon ordinateur,
- La deuxième me permet d'en ajouter sur le serveur et de les supprimer.
Bien sûr, je cherche un appareil que je pourrait configurer facilement (catégories d'utilisateurs, droits, etc...).
Merci d'avance pour vos réponses.
Signature supprimée par la modération.
Voila ce que je doit pouvoir faire :
- Le connecte mon ordinateur,
- Il me demande un identifiant et un mot de passe.
Là 2 ou plus catégorie d'utilisateurs :
- La première me permet uniquement de copier des fichier du serveur vers mon ordinateur,
- La deuxième me permet d'en ajouter sur le serveur et de les supprimer.
Bien sûr, je cherche un appareil que je pourrait configurer facilement (catégories d'utilisateurs, droits, etc...).
Merci d'avance pour vos réponses.
Signature supprimée par la modération.
A voir également:
- Serveur personnalisable (users / droits)
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
1 réponse
Bonjour,
Prend toi un NAS, c'est un serveur de fichier avec gestion de droits, utilisateurs, quota.
Je te conseil la marque Synology : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216j
Le 216j ou 215j.
Quelle quantité de données tu voudrais y déposer ?
R4inbow
Prend toi un NAS, c'est un serveur de fichier avec gestion de droits, utilisateurs, quota.
Je te conseil la marque Synology : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216j
Le 216j ou 215j.
Quelle quantité de données tu voudrais y déposer ?
R4inbow
Ce genre de materiel dispose d'une interface web pour se configurer. Tu pourra y accéder à partir d'un autre PC branché sur le même réseau.
L'administration se fera par une page web depuis un autre ordinateur sur le même réseau et même lorsque tu n'es pas chez toi via internet.
Le 216j a un port USB 3 en plus et les débit sont un peu plus intéressants. Il sera surement un peu plus cher aussi..