Un smartphone sans forfait/abonnement ?

Résolu/Fermé
Alexpanda Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 2 avril 2016 à 19:59
 Alexpanda - 4 avril 2016 à 09:53
Bonjour tout le monde,
Je souhaite acheter un smartphones (HomTom HT7), en gardant mon ancien téléphone. Seulement, je ne veux pas payer 2 forfait, et le nouveau que je veux utiliser ne me servira que pour aller sur internet (avec ma wifi) et sur googleplay pour télécharger des applis. Alors je me demandais si c'est possible de prendre un smartphones sans forfait, sachant que je n’appellerai pas ni envoyer de messages.

En gros mes questions sont:
-Peut on acheter un smartphones sur le web sans forfait?
-Si oui, sans forfait, peut-on aller sur internet (google, google play pour appli...) avec ma wifi?

Normalement quand o souscrit un abonnement, c'est que pour les appel et sms et pour aller sur internet hors de la wifi non??

Merci Beaucoup pour vos reponses!!
Bonne soirée, journée!
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
Modifié par Papounet17000 le 2/04/2016 à 21:08
Salut,

C'est tout à fait possible d'avoir un smartphone acheté nu sans forfait.
Bien sur en fonction du forfait déjà existant, il faudra sans doute désactiver les données pour ne pas faire de hors forfait si tu n'as pas de DATA avec.

Deux adresses pour s'en procurer un.

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/homtom-ht7-3g-wcdma-smartphone-noir-android-5-1/f-1440402-hom3729497721997.html

https://www.amazon.fr/HOMTOM-Smartphone-MTK6580A-intelligentes-%C3%A9conomie/dp/B019DVOBC4

Vu le prix, ne t'attends pas à un smartphone moyen/haut de gamme comme on peut en trouver 5/10 fois plus cher.

Pour Amazon, lis les commentaires clients qui ont déjà acheté ce téléphone.

Personnellement je te le déconseille.
2
Bonsoir,
Merci pour la réponse !

Bien sur en fonction du forfait "déjà existant,"
Quel forfait ?
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297 > Alexpanda
Modifié par Papounet17000 le 3/04/2016 à 12:08
Je souhaite acheter un smartphones (HomTom HT7), en gardant mon ancien téléphone. Seulement, je ne veux pas payer 2 forfait,

Tu vas donc garder l'abonnement (forfait) déjà existant.

Si tu n'as pas de data sur celui-la il faudra désactiver les données sur le smartphone sinon tu vas vite te retrouver hors forfait (tu vas payer plus cher).

N'oublies pas que les applications font des mises à jour et ça consomme de la DATA (données transitant par internet).

Beaucoup de personnes ignorent que même si on ne va pas sur internet avec un smartphone, de la data est consommée.

Un téléphone simple qui n'a pas internet ne consomme pas de data, un smartphone si.

Si par contre tu ne mets pas de carte sim dans le smartphone, oublies ce que je viens de dire plus haut.
0
salut papouneg17000

la demande faite par alexpanda est je veux prendre un smarthone sans forfait uniquement pour sufer en wifi et pour le playore sans telephne etc ..donc il peut en wifi
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297 > wallon
3 avril 2016 à 12:54
Bien sur qu'il peut en wifi c'est bien pour ça que ma dernière phrase était explicite.
Pas de carte sim rien à faire sauf se connecté en wifi.
0
wallon > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
3 avril 2016 à 13:02
je sais moi je t'ai compris mais pas alex qui te redemande sans forfait? donc je reponds sans ambiguité et lui enlever le moindre doute..ne vois la rien la rien de perso..bon dimanche
0