Windows Installer ne fonctionne plus + Windows Silverlight

Fermé
Oksho Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 16:15
Oksho Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 19:33
Bonjour à toutes et tous,

Mon problème a commencé quand j'ai voulu télécharger une nouvelle version de Silverlight pour Vista x64 et quand je me suis retrouvée avec une " version actuelle n'est pas pris en charge par mon système d'exploitation".
Après diverses manips effectués sous le coup de l'énervement, glanés sur divers forums, je me suis retrouvé avec un Windows Installer incapable d'installer quoi que ce soit.

J'ai donc ce message suivant "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé."
J'ai tenté d'installer les fichiers dispo sur le site de Microsoft.fr, mais cela ne marche pas.

En ce qui concerne Silverlight, je voulais regarder une chaine TV en streaming.
Un message m'indiquant " Licence expirée. Erreur 6002" s'est affiché. Je suis allé sur le site de Silverlight, j'ai téléchargé la version la plus récente
et c'est là ou j'ai commencé à bouillonner puisque, apparament, Silverlight ne fonctionne que si on l'on a une certaine version de Windows,ainsi qu'une certaine version de Mozilla. (Merci la simplicité...)
Je me suis donc rabattu sur une ancienne version de Silverlight, celle-ci 100% compatible, et c'est la que mon problème de Windows Installer s'est produit.

Donc, 2 questions :
-Comment désinstaller / réinstaller Windows Installer ? (Si vous voyez une autre solution, je suis preneur )
-Avez-vous rencontrer des problèmes de mises à jour avec Silverlight sous Vista ou Mozilla ?
Quelles solutions avez-vous eu pour y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Oksho Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 19:33
Problème résolu !

Il faut aller dans l'invite de commande ( Demarrer > Accessoires > Invite de commande
Une fois dans l'invite de commande, tapez "sfc /scannow"
Et tout s'arrange !
0