Raccourcis inaccessibles

Résolu/Fermé
Nath-34 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 2 avril 2016 à 14:35
Nath-34 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 4 avril 2016 à 17:33
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, un certain nombre de mes raccourcis sont inaccessibles, alors qu'ils fonctionnaient auparavant. Je tiens à signaler que j'avais lancé Malwarebytes Anti-Malware la veille de ce problème, qui m'avait détecté des menaces (merci cher colocataire) et les avait supprimées. Je suppose donc que ces deux phénomènes sont liés. Ce problème est handicapant car je ne peux accéder à l'explorateur de fichiers qu'en passant par des raccourcis qui ont survécu miraculeusement, et certains programmes sont carrément inaccessibles.

Je me demandais donc s'il était possible de restaurer ces raccourcis et, le cas échéant, comment faire.

Je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas dans la bonne section, mais n'étant pas sûr du lien avec un potentiel virus, je ne l'ai pas mis dans la section virus.

Je me permet de poser une question subsidiaire : mon pc rame depuis quelques temps, que ce soit au démarrage, sur internet, etc. C'est un Asus Intel Core i3-3217U. avec 1.8GHz. Vous allez probablement me rire au nez, mais j'ai upgradé vers windows 10... Je me demandais si la lenteur était due à cela (je vous accord que windows 10 sur un i3, j'aurais pu me douter que ça allait ramer à la première màj...). Et si oui, si c'est une bonne idée de rétrograder vers windows 8, l'OS qui était installé à la base.

Voilà, excusez moi si le message est un peu long et/ou dans le mauvais topic.

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
2 avril 2016 à 14:57
bonjour ,

1/ regarder si vous pouvez restaurer la quarentaine de Malwarebytes Anti-Malware
eviter ce logiciel trop agressif
adw cleaner est largement suffisant
sinon faites une restauration systeme

2/ pour pc lent:
quel est votre antivirus ? 1 seul antivirus
mettre à jour les pilotes sur driver cloud
passer ccleaner pour le nettoyage
activer tout les processeurs au démarrage de windows
desactiver smartcreen
desactiver le peer to peer de windows update
et bien d'autres...encore
cela vous parait peut etre compliqué ...j 'expliquerai plus tard si il le faut

faites d 'abord la premiere solution





0
Nath-34 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 1
2 avril 2016 à 15:07
Merci pour la rapidité de votre réponse !
J'ai effectivement restauré la quarantaine mais les raccourcis sont toujours inaccessibles... Pour la restauration système, il m'avait semblé, naïvement, que windows créait des points de sauvegarde automatiquement, or ce n'est pas le cas...

Je n'ai que avast comme antivirus, mes pilotes sont à jour, j'essaie de passer Ccleaner environ toutes les deux semaines maximum. Je m'en vais de ce pas désactiver smartscreen et le peer to peer.

Merci pour votre aide !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
2 avril 2016 à 15:19
un possibilité : actualiser le pc
bouton démarrer
parametres
mises à jour et sécurité
récupération

pour le peer to peer:
bouton démarrer
parametres
mises à jour et sécurité
windows update
options avancées
choisir le mode de distribution des mises à jour
pc sur mon reseau local

une tres bonne astuce qui sera lu par d 'autres internautes:

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce pour accélérer le bouzin.
clic droit sur le bouton démarrer (ou windows+x)
rechercher
taper: Performances
Puis cliquez sur: Régler l'apparence et les performances de Windows
Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancé" ( regarder le chiffre de votre mémoire simplement c 'est la taille du fichier d 'échange)
cliquez sur "Modifier" (un peu plus bas)
on peut voir ensuite en bas de cette fenêtre, c'est que Windows me recommande d'utiliser 1151 Mo ou autre chiffre suivant votre ordi de mémoire virtuelle.
décocher la case qui dit "Gestion automatique"
et renseignner dans la taille personnalisée, le même nombre que celui indiqué dans "Recommandé" au bas de la fenetre
mettre le meme chiffre dans les 2 cases: taille initiale(Mo) taille maximale (Mo)
exemple: recommandée 2024 Mo
Validez ok
redémarrez votre ordinateur

aussi :

Le Runtime broker est l’application responsable de contrôler les tâches s’exécutant en arrière plan comme les applications Métro entre autres . Runtime broker nécessite une certaine quantité de mémoire et sollicite en permanence le processeur. Donc même si vous ne lancez aucune application, votre processeur sera toujours très actif. Pour les ordinateurs de moyenne configuration et dont la moindre parcelle de mémoire est importante, désactiver Runtime broker est une solution très efficace pour accélérer son système d’exploitation et utiliser son processeur à presque 100%. Voila comment procéder

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
exécuter
taper: Regedit
Dans le registre cliquez sur la clé « HKEY-LOCAL-MACHINE » puis sur « System » et enfin sur « Services »
Dans la partie « Services » cherchez la clé « Time broker » (Les clés sont classées par ordre alphabétique, donc regardez à la lettre « T »). Cliquez sur « Time broker » puis dans la fenêtre de droite cliquez sur « Start » avec le bouton droit de la souris et activez la commande « Modifier »
Modifier la valeur de la clé de 3 à 4 pour désactiver « Runtime broker » et permettre à votre processeur de se libérer et ainsi accélérer Windows 10.

ps: Chez moi, après SYSTEM, je clique sur CurrentControlSet pour avoir Services.Si ça peux aider…
Pour ceux qui trouve pas le dossier services aller a SYSTEM > ControlSet001 > Services > et reprendre le tuto




0
Nath-34 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 1
2 avril 2016 à 16:14
Merci pour toutes ces astuces, ça va déjà beaucoup mieux niveau performances !
Par contre, pour la récupération, j'y avais songé, mais le problème c'est que celle-ci supprime toutes les applications, y compris celles installées par le fabricant... Donc je me demandais si ça valait vraiment le coup et surtout si ça n'allait pas être super long pour tout réinstaller ?

Merci encore en tout cas !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
2 avril 2016 à 16:27
pour récupération et réinstallation celà peut etre assez long( entre 3et 9 heures ...eh oui ...c'est les mises à jours qui prennent du temps et pas votre pc) 1à 2 heure suffise en général : de préférence faire le matin de bonne heure ..çà ira plus vite
mais bon vu que celà va mieux ..continuer comme çà pour le moment
penser à rédemarrer votre box 2 fois par mois...la connection internet se portera au meilleure de sa forme si pas de virus ou logiciels malveillants.
un astuce:
2 fois par semaine redémarrer votre ordi au lieu de l 'éteindre
car windows à une mémoire et enregistre vos parametres

0
Nath-34 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 1
2 avril 2016 à 16:28
Merci encore !

Au niveau des raccourcis qui ne marchent plus, vous pensez donc que c'est la seule solution, la récupération ?
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
Modifié par pistouri le 2/04/2016 à 20:21
actualiser le pc cela remettra les parametre par défaut
durée: 30 minutes maximum
certain logiciels seront à réinstaller cela sera indiquer lors de la manip
il exite aussi un logiciel : réassociation sur le net

sinon réparer les icones des racourçi:
Miniature et de l'Icône Cache Rebuilder pour Windows 10 est un freeware portable qui va purger, claire et supprimer votre vignette et Icône Cache Rebuilder en un clic.

Si vos icônes apparaissent vides ou regardent corrompu ou ne rafraîchissent pas correctement, quand ils le devraient, il est tout à fait possible que votre cache icône base de données peut être endommagé dans Windows 10 sur votre PC. La même chose vaut pour Vignettes trop. Si elles ne sont pas affichées correctement, alors ils auraient pu être corrompu. Dans un tel scénario, vous devrez peut-être supprimer les fichiers de cache afin de reconstruire le cache d'icône et de vider le cache des vignettes.
Une fois que vous avez téléchargé le fichier zip, extraire son contenu et exécuter le fichier .exe. Vous voudrez peut-être créer un point de restauration système en premier.

Si vous rencontrez des problèmes avec des vignettes ou des icônes ne pas afficher correctement, ouvert Miniature et de l'Icône Cache Rebuilder, Vérifiez le cache icône Supprimer ou Supprimer Vignette Cache ou les deux, en fonction de vos besoins.

Ensuite, cliquez sur Reconstruire, attendre Explorer pour se rafraîchir.
Redémarre ton ordinateur. Une fois que votre ordinateur redémarre, il va construire un nouveau cache.
Ne noter que la fin Icône Cache Rebuilder avant qu'il termine peut entraîner dans Windows vous donnant une erreur de votre profil de l'utilisateur car il a besoin de rafraîchir Explorer et redémarrez votre ordinateur pour reconstruire le cache Icône.
telécharger içi:
https://www.thewindowsclub.com/your-download-of-icr-will-start-in-5-seconds
pistouri
0
Nath-34 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 1
4 avril 2016 à 17:33
Merci beaucoup pour votre aide. Après mûre réflexion, j'ai décidé avant-hier d'utiliser la fonction récupération. Cela a duré environ 1h, puis il m'a fallu compter encore 1h pour réinstaller tous mes logiciels.
A présent, tout marche parfaitement, mes raccourcis autant que mes fichiers.
Je place le sujet en [RÉSOLU] et je vous remercie une fois encore !
0