Config et budget montage video PC
Nezron
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Nezron Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nezron Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'explique, je suis actuellement sur Mac et final cut pro x, ne trouvant plus vraiment l'utilité et le peux d'évolution avenir chez Mac , je souhaite passer sous PC et adobe première pro et after effect...
et c'est la que ça coince je n'ai pas de grande connaissance sur ce logiciel et ce qu'il demande pour tourner correctement...
je sais juste qu'il me faut un ssd (c'est pas mal déjà comme info... ou pas ). J'aimerai que le rendue ne met pas une plombe et que je puisse travailler de manière fluide...
Je monte pour l'instant en fullHD (boitier Canon) avec quelque effet spéciaux, j'aimerai aussi me lancer dans le 4k et éventuellement la 3D ( a ajouter sur mon montage 4K ou fullHD) j'ai un budget entre 2500 et 3000 euros ( sans l'écran ) j'aimerai savoir ce qu'il me faudrait pour monter ma propre tour.
Merci D'avance
J'explique, je suis actuellement sur Mac et final cut pro x, ne trouvant plus vraiment l'utilité et le peux d'évolution avenir chez Mac , je souhaite passer sous PC et adobe première pro et after effect...
et c'est la que ça coince je n'ai pas de grande connaissance sur ce logiciel et ce qu'il demande pour tourner correctement...
je sais juste qu'il me faut un ssd (c'est pas mal déjà comme info... ou pas ). J'aimerai que le rendue ne met pas une plombe et que je puisse travailler de manière fluide...
Je monte pour l'instant en fullHD (boitier Canon) avec quelque effet spéciaux, j'aimerai aussi me lancer dans le 4k et éventuellement la 3D ( a ajouter sur mon montage 4K ou fullHD) j'ai un budget entre 2500 et 3000 euros ( sans l'écran ) j'aimerai savoir ce qu'il me faudrait pour monter ma propre tour.
Merci D'avance
A voir également:
- Config et budget montage video PC
- Montage video windows - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
Bonjour pour ce qui est du logiciel de montage je vois que vous êtes déjà orienté adobe première pro et affter effect il faut déjà "assurer" c'est du lourd en prix et en technique
par contre coté ordi j'ai mes idées
un boitier tour bien sur avec une bonne alim et bien ventilé
Windows 10
un quad core pas forcément i7 voir un i 5 moins cher à plus 3ghz de fréquence native minimale comme un i5 4670
8 à 16go de mémoire vive
la carte mère : MSI B85M-G43 HDMI,DP,Optique ,USB3 4 slots DDR3
à noter qu'une carte graphique n'est pas indispensable si l'on ne veux pas aussi jouer avec son pc car celle intègrée au processeur est suffisante (intel 4600)
et incontournable un SSD pour le système et les logiciels et les projets 250 GO
un gros DD 7200t pour le stockage
un écran 22 pouces
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
par contre coté ordi j'ai mes idées
un boitier tour bien sur avec une bonne alim et bien ventilé
Windows 10
un quad core pas forcément i7 voir un i 5 moins cher à plus 3ghz de fréquence native minimale comme un i5 4670
8 à 16go de mémoire vive
la carte mère : MSI B85M-G43 HDMI,DP,Optique ,USB3 4 slots DDR3
à noter qu'une carte graphique n'est pas indispensable si l'on ne veux pas aussi jouer avec son pc car celle intègrée au processeur est suffisante (intel 4600)
et incontournable un SSD pour le système et les logiciels et les projets 250 GO
un gros DD 7200t pour le stockage
un écran 22 pouces
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
j'attend d'éventuel autre avis avant de mettre en résolu.
Merci encore