Problème avec ma connexion internet Câblée

Résolu/Fermé
Drakyas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 12:31
X-zomii-X Messages postés 1040 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 1 avril 2016 à 16:04
Bonjour a tous et a toutes.

Alors je vous explique en détaille mon problème et se que j'ai tenter de faire.

Le problème :
Depuis que j'ai déménager et qu'on à la connexion où je suis, pour une raison totalement obscur la connexion Wifi pompe plus de connexion que le Câblée, se qui devrais être l'inverse ! S qui fait que je me retrouve avec des pousser de ping de malade et sans que quoi que ce soit ne soit lancer sur l'ordinateur, j'atteint des pousser de ping entre 100 et 1300 de ping, et quand il télécharge je me retrouve avec un ping de 3000 à 9000 de ping. J'ignore pourquoi j'ai ça, mais c'est vraiment chiant surtout quand ont est un gameur ^^'

Se que j'ai tenter de faire :
Alors dans un premier temps j'ai vérifier en appellant SFR si j'étais bien prioritaire sur la connexion, et en effet je le suis. J'ai aussi tenter de faire pa la même occassion un test en allant sur l'invité de commande(cmd) et de taper la commande "Netsh int tcp set global autotuning=restricted" dans un premier temps, mais rien de changer et mon frère n'avais pas de connexion restreinte j'ai ensuite essayer de carément désactiver ça connexion en faisant "Netsh int tcp set global autotuning=disabled" mais que dalle ça connexion wifi n'en à rien à péter elle continue de fonctionner comme-ci rien ne c'étais passer ! (Je me fait même pas respecter par une connexion internet xD)
Ensuite j'ai tenter encore divers chose, telle que, aller dans "gpedit.msc", et changer le pourcentage de la bande passante dans le QoS(Quality of Service) et de la mettre à 0, aller dans "regedit" et mettre des valeur"QWORD(64bit)" avec comme nom "GlobalmaxTcpWindowSize" et "410176 en Décimale" et mettre cette valeur aussi "DWORD" avec le nom "EnableICMPRedirect" et "1 en Héxadécimale"
mais aussi de faire les manipulations simples, comme redémarrer la Box, redémarrer le PC, changer de câblée Ethernet, aller dans sur l'adresse "192.168.1.1" qui est l'adresse qui permet d'accéder directement à l'intérieur de la box et de verifier si tout vas bien (mais bon je suis pas un pro pour ça donc j'ai préféré pas trop toucher au risque que tout se casse la figure).

Bref je ne sais plus vraiment quoi faire, si vous pouvez me conseiller des trucs à faire pour que ma connexion soit meilleur...

Merci et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

X-zomii-X Messages postés 1040 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
1 avril 2016 à 14:32
Salut,

Ce ne serait tout simplement pas un problème de connexion dans votre nouveau logement ?
0
Drakyas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
Modifié par Drakyas le 1/04/2016 à 14:59
Il est vraie qu'ont n'as pas un bon débit de connexion 4Mb mais entre le ping et le débit il y a une différence, comment se pourrait-il que mon frère puisse faire se que bon lui semble sur internet sans lager voir même télécharger sans soucis, et que se soit moi qui me prenne la connexion toute pourrave alors que je suis prioritaire ?

Ah oui maintenant que j'y pense, j'ai aussi changer le serveur DNS pour prendre celui de Google c'est à dire 8,8,8,8 en préféré et 8,8,4,4 en auxiliaire.
Et autre chose que j'ai oublier de préciser, les "Octets" que j'envoie et se que je reçois sont extrement bas ça tourne entre 120 et 160 "Octets" se qui est médiocre quoi ^^
0
X-zomii-X Messages postés 1040 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
1 avril 2016 à 15:02
Tu as donc un problème matériel avec ton ordinateur ou, ton câble.
0
Drakyas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 15:05
Peut-être, mais bon pour l'instant je ne peut pas le changer. Quand je le changerai normalement sa sera différent ?
0
X-zomii-X Messages postés 1040 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
1 avril 2016 à 15:08
Si ton frère a une bonne connexion et pas toi, c'est forcément le PC ou le câble, je penche surtout pour le câble, car s'il est en mauvais état ça peut mettre un mauvais ping.
0
Drakyas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 15:57
Étrange parce que avant que je ne déménage tout aller bien pour ma connexion et maintenant que j'ai déménager tout va mal. Je vais essayer de voir si c'est le câble, c'est fortement possible que se soit ça, car il est dénuder à certain endroit et qu'il à plus de 5 ans.

Merci de tes réponses est je te souhaite une très bonne journée !
0
X-zomii-X Messages postés 1040 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
1 avril 2016 à 16:04
Il y a de forte chance que ça sois ça oui, bonne journée a toi aussi.
0