Problèmes bip démarrage et RAM PC portable neuf

Fermé
Mizura - Modifié par Mizura le 1/04/2016 à 12:04
docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 4 avril 2016 à 06:34
Bonjour,

Je viens vers vous car mon nouveau pc rencontre deux problèmes, et je ne sais pas si ils sont en lien.
Le premier étant ce message s'affichant au démarrage :
"The amount of system memory has changed.
If you did not change your memory...
To revolve this issue try to reseat the memory.
Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility."

La démarche demander de réinsérer les RAM a été faites à plusieurs reprises, mais le message continue d'apparaître.

Ensuite, a chaque démarrage, le PC bip deux fois en continue avec 1 à 2 secondes d'écart, je suis donc obligé de l'éteindre manuellement, retirer la batterie et rester appuyer sur le bouton power plusieurs secondes avant de remonter l'ordinateur et le rallumer, et là, certe, il démarre, mais le précédent message continue d'apparaître.

Dois-je en conclure que le problème vient des barettes de RAM et que je n'ai d'autres choix que de contacter le service client et faire remplacer le PC, ou est-ce un problème mineur que je peux régler avec votre aide, et éviter de passer 1 journée complète de plus chez moi à attendre le livreur qui prendra le PC ?

N'y aurait t'il pas un paramétrage du BIOS à effectuer, étant donner que les barrettes de RAM installées ont été mise en place juste avant l'envoi du PC, et peut être que le constructeur n'a pas fait celà convenablement avant de l'envoyer, et n'a pas essayer de le démarrer pour être sur que tout été en ordre ?

Configuration actuelle du PC :

Alienware m17x R3

Système d'exploitation
Windows 10 ‎(X64)‎

Processeur
Intel Core i7 6700HQ Cadencé à 2.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.49 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1440 FCBGA

Carte mère
Alienware Alienware 17 R3 A00
SKU Number: Alienware 15 R2
Version du bios: 1.2.3
Date: 11/11/2015

Mémoire
15.90 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 980M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz

Intel(R) HD Graphics 530
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur
Disque dur ST1000LM044HN-M101SAD de 931.51 Go SATA III


Merci beaucoup de votre aide, et bonne journée à vous !


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3 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 1/04/2016 à 12:05
Bonjour
Lancer l'ordi et le laisser un moment pour qu'il charge la RAM
Il faut laisser charger ces mémoires ram et je suppose que c'est la première mise en route que vous faite ?

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
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Bonjour,

Non, malheureusement, le PC est chez moi depuis environ 4/5 jours, et à subis pas mal de démarrage, et hors mis les 2/3 premiers, qui se sont passé sans aucun problèmes, tous les autres ont présentés les soucis cités.

Merci de ta réponse rapide =)
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Mizura
Modifié par beber67470 le 1/04/2016 à 12:16
Re

Pour être sure que vos RAM sont bien installer touche windows +X et sur système vous verrez la mémoire réel installé
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Au niveau de la RAM installé tout est ok je suis bien à 16Go
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Mizura
1 avril 2016 à 20:15
RE
Avez vous lu mon dernier post tout en bas
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Oui oui, je viens d'exécuter votre conseil et la RAM est ok,
le montant est le même que celui installé.
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docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 321
Modifié par docnono974 le 1/04/2016 à 12:05
Bonjour

Qui dit nouveau pc, dit sous garantie, en plus un AlienWare. Donc sous garantie avec un problème de mémoire. Réflexe, appeler d'urgence la hotline et ne toucher à rien.
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docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 321
1 avril 2016 à 12:07
Quand vous êtes allez dans le bios avez vous sauvegarder en sortant ?
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Je ne suis pas allez dans le BIOS avant de poster ici, afin de savoir si effectivement, il y avait une manipulation à faire pour régler ce soucis, et oui, je peux faire remplacer le pc, mais connaissant dell, j'aurais rapidement un autre problème, alors si je peux régler celui la et éviter ce changement de pc, ce serait parfait, je travail avec et ce serait gênant d'attendre la livraison du prochain, même si ce sera la solution de secours si nous ne trouvons pas comment régler ces problèmes ,

Merci à toi
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Mizura
1 avril 2016 à 12:33
C'est un classique de chez dell
Laissez l'ordinateur reposer pendant au moins 10 minutes maximum. vous allez finir par avoir une boîte de dialogue indiquant ", appuyer sur f1, pour continuer il va démarrer dans la fenêtre de connexion . dès que vous arrivez à la connexion, effectuer un redémarrage et normalement le message doit disparaitre
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Oui je sais,
Ils ont tous leurs classiques de toute façon,
L'ordi a déjà bien reposé, il passe la nuit éteint..

Je viens juste de rentrer du travail et toujours le même bip au démarrage,
j'ai encore du retirer la batterie et rester 30 secondes sur le bouton power avant de pouvoir le remonter et l'allumer =/
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beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > Mizura
1 avril 2016 à 20:19
Re

Vous l'allumer et c'est la qui doit reposer 10 min avant d'appuyer sur une touche et apparait normalement F1 pour continuer et arriver sur votre fenêtre de mot de passe vous redémarrer le pc dans le bas a droite sur le logo arrêt et redémarrer
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Ah d'accord, je dois le laisser biper 10 minutes donc avant que ce message n'apparaisse ?
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