Disque dur externe WD Éléments 500GO

Fermé
Amyb - 1 avril 2016 à 13:24
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 avril 2016 à 11:40
Bonjour, eh bien j ai beau lire relire vos commentaires essayer et ré essayer mon disque externe WD 500GO lui continue à mettre le message d erreur et à en son socle toutes mes photos courriers vidéos depuis 3 ans en fait un vrai Mer......! Je ne peux pas le formater quand je clic sur lecteur F ET PROPRIÉTÉ il marque 0 octet et Plus d espace libre sur le disque dur . Je ne sais pas ou sont passé mes données c est vraiment très moche !!!



A voir également:

2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 1/04/2016 à 13:30
Bonjour

Essayer de connecté votre disque dur via USB avant de démarre votre pc !
Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 avril 2016 à 11:40
Bonjour Amyb :) Pas de panique ! J'espère que tu as remédié à la situation, mais s'il y a encore des doutes, je te suggérerais de ne pas tenter des formatages. Re-formater un DD signifie supprimer les contenus qu'il contient.

Si le DD reçoit une lettre (F) on pourrait penser à lancer un CHKDSK sur le DD. Bémol : n'oublie pas qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase. A voir ! Si tu décides d'y procéder, la démarche à suivre serait : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD – ton message me fait savoir que le DD reçoit une lettre F : ).

Une bonne idée serait de tester un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD et le récupérer.

Si Windows annonce 0 octets pour ce qui est de la capacité du DD, cela ne serait pas un signe de bon augure.

Il est vrai que l'on pourrait diagnostiquer le DD à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Y6N2GE ) pour connaître les valeurs S.M.A.R.T., mais je te propose de nous concentrer sur les méthodes alternatives de récupération de données. Voici encore quelques idées utiles : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

@Amyb, fais, stp, une copie d'écran de la Gestion des disques et poste la ici, stp :)
A+
0