Question sur formule Excel
GwenBleiz
Messages postés
2
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pourquoi la formule =SI(H4=0; "OK") ne marche pas, alors que c'est vrai ?
Merci d'avance.
GwenBleiz
Pourquoi la formule =SI(H4=0; "OK") ne marche pas, alors que c'est vrai ?
Merci d'avance.
GwenBleiz
5 réponses
-
Bonjour
En regardant l'aide Excel (le point d'interrogation dans un cercle bleu sur la feuille excel)SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)
test_logique représente toute valeur ou expression qui peut prendre la valeur VRAI ou FAUX. Par exemple, A10=100 est une expression logique ; si la valeur contenue dans la cellule A10 est égale à 100, le résultat de l'expression est VRAI. Dans le cas contraire, le résultat est FAUX. Cet argument peut utiliser n'importe quel opérateur de calcul par comparaison.
valeur_si_vrai est la valeur qui est renvoyée si le test logique est VRAI. Par exemple, si cet argument est la chaîne de caractères « Cadre du budget » et que l'argument test_logique a pour résultat VRAI, la fonction SI affiche le texte « Cadre du budget ». Si test_logique est VRAI et que valeur_si_vrai est vide, la valeur 0 (zéro) est renvoyée. Pour afficher le mot VRAI, utilisez la valeur logique VRAI pour cet argument. L'argument valeur_si_vrai peut aussi être une autre formule.
valeur_si_faux est la valeur qui est renvoyée si le test logique est FAUX. Par exemple, si cet argument est la chaîne de texte « Dépasse le budget » et si le résultat de l'argument du test logique est FAUX, la fonction SI affiche le texte « Dépasse le budget ». Si le résultat de l'argument test_logique est FAUX et que l'argument valeur_si_faux n'est pas spécifié (à savoir s'il n'y a pas de virgule derrière valeur_si_faux), la valeur logique FAUX est renvoyée. Si l'argument test_logique est FAUX et que l'argument valeur_si_faux est vide (à savoir s'il y a une virgule suivie de la parenthèse fermante derrière valeur_si_faux), alors la valeur 0 (zéro) est renvoyée. L'argument valeur_si_faux peut aussi être une autre formule.
Donc dans la formule il manque la valeur si faux
=SI(H4=0; "OK";"pasOK")
très utile cette aide excel, si,si...
-
Bonjour
Oui, effectivement j'ai mis =SI(H4=0;"OK";"ERREUR")
Mais ça ne marche pas quand même.
C'est l'écriture du 0 qui ne va pas.
Cordialement
GwenBleis -
Bonjour,
ta cellule H4 doit être formatée en texte ou ta cellule contient une formule qui retourne le résultat en format texte,
si en H4 tu as une formule ajoute à la fin *1
si non saisir 0 dans une cellule hors champ et clic droit sur cette cellule Copier clic droit sur la cellule H4 et Collage spécial, coche addition ou multiplication et OK
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.-
-
-
Bonjour Mike-31
Effectivement ma cellule H4 a une formule :=SOMME(E7:E18)+SOMME(E19:E22)+SOMME(E26:E53)+SOMME(E55:E61)-SOMME(K7:K47)+J3
Quand le résultat est 0,00, la cellule où il devrait y avoir OK ou erreur ne marche pas.
Par contre si je fais dans d'autres cellules hors champ (=SI(N38=0;"OK";"ERREUR"), ça marche dans la cellule O38 !!!
Merci d'avance
GwenBleiz -
-
-
-
Ah bon ?
http://www.cjoint.com/c/FDbgfzKpYet
et alors ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour Michel
Effectivement ce que tu m'as envoyé marche.
mais quand je la copie dans mon fichier, ça ne marche plus.
C'est à se taper la tête contre les murs.
Cordialement
GwenBleiz-
Comme les grandes discussions des docteurs es Excel prolifèrent ;-)
envoie ton classeur
pour celaMettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse
Dans l’attente
-