Imprimer sur papier réfléchissant format 11 - 52 cm

Fermé
Benny.R22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 23:01
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 2 avril 2016 à 16:15
Bonjour,

Je possède une imprimante jet d'encre HP Photosmart Plus b209a. J'aimerais bien imprimer sur du papier glacé réfléchissant (plaque d'immatriculation) format 11 cm - 52 cm. Mais voila mon problème, elle imprime bien sur toute la longueur du papier mais ce n'est pas super centré alors que l'image l'est (fichier jpeg créé avec Photoshop).
Ensuite, le second problème c'est que l'encre met plusieurs jour à séché et que la couleur n'est pas uniforme une fois sèche. J'ai essayé d'imprimer en mode papier photo ect. mais c'est le mode papier normal qui fonctionne le mieux et ce n'est pas encore parfait.

Je me suis dis que ca devait être le problème du jet d'encre qui n'accroche pas sur ce type de papier alors j'ai acheté une imprimante laser HP Laserjet CP1025. Celle ci imprime bien sur ce type de papier mais pas sur ce format. Elle sait imprimer que sur 35,6 cm de long maximum. Quand je crée un format personnalise plus grand, elle imprime n'importe comment.

Est-ce que vous auriez une solution pour moi imprimer sur ce type de papier et ce format avec une de ces deux imprimantes ? Je n'ai plus envie d'en acheter une autre.

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
2 avril 2016 à 16:15
Les imprimantes de bureautique ne sont pas prevues pour les supports non poreux (plastifies)..
Ou alors il faut que ce soit des supports specialement prevus pour ce type d'encre... et encore, c'est sans garantie... Cherchez "support pour encre base aqueuse"

Pour le format cela depends des possibilites du pilote.. Si celui-ci ne propose pas de format personnalise tres grand, vous ne pourrez pas imprimer.

Mais parfois certains soft forcent le pilote. Ce sont les logiciel destines a faire les banderoles.. Peut-etre qu'il y en a un qui conviendrait a votre utilisation.
0