Logiciel GADWIN PRINTSCREEN

Fermé
cloclo54 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - Modifié par baladur13 le 31/03/2016 à 00:04
cloclo54 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 29 avril 2016 à 00:13
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n'ai pas trouvé le bon endroit pour poser ma question.
J'utilise depuis longtemps (et avec satisfaction) le logiciel Gadwin Printscreen (capture d'écran) Il y a quelques jours, j'ai rencontré des problèmes et après avoir tenté de les résoudre avec le menu, j'ai finalement réinstallé le logiciel parce que je n'arrive plus à faire la capture d'écran d'une partie rectangulaire de mon écran sans rien d'autre autour. Je suis allée dans la rubrique "hot keys" j'ai cliqué sur "capture rect aréa" j'ai entré comme raccourci la touche "F2" puis j'ai cliqué sur "assign" donc je pense avoir fait les bonnes manips pour remettre ma capture d'écran comme elle était avant ce bug.
Quand j'appuie sur F2, le raccourci ne n'est pas installé (pourtant c'était le cas avant) et quand je clique sur la capture représentée par un rectangle sur l'icône qui apparait sur mon écran, la capture ne se fait pas sur le rectangle sélectionné mais sur une page que je n'ai jamais eue auparavant avec la capture en petit au centre et pas mal d'icônes en haut de la capture (Apply, cancel, tool, zoom Fit to Windows, et une dernière icône à droite "Fuyll screen preview" si je clique sur cette icône, la capture se met bien dans le rectangle capturé sans rien autour mais si je fais un clic droit dessus, je ne peux pas copier cette capture d'écran telle quelle, elle se remet automatiquement en petit, au milieu du rectangle capturé, avec de nouveau toutes les icônes dont je viens de parler ci-dessus et je n'ai pas la possibilité de faire un copier pour aller le coller dans un dossier Word par exemple.
J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications.
Quelqu'un a-t-il une explication et surtout me dire comment faire pour retrouver son Gadwin printscreen si pratique pour moi !
merci d'avance pour vos réponses,
bien cordialement
cloclo
A voir également:

1 réponse

cloclo54 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
29 avril 2016 à 00:13
Bonjour, je n'apporte pas une réponse mais je pose toujours la même question puisque personne ne m'a répondu. Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver "mon" gadwin printscreen comme je l'avais avant le bug, c'est à dire que je pouvais faire une capture d'écran partielle (un rectangle) en cliquant sur la touche F2, raccourci clavier que je lui avais attribué mais maintenant, impossible d'attribuer cette touche pour lancer la capture d'une partie de mon écran. J'ai essayé de nombreuses fois sans y parvenir.
Merci à celui ou celle qui me guidera pour me dire comment faire pour retrouver cette fonctionnalité bien pratique pour moi.
bien cordialement,
0