Remboursement d'un PC sous garantie carrefour sur CB
Rivokstv
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Rivokstv Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rivokstv Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Je vous fait part du problème que j'ai actuellement, auxquels je ne cesse de penser ces derniers jours. J'avais acheter il y a de là 1 ans et demi un PC portable Lenovo, avec lequel j'avais payé en plus une garantie carrefour 2 ans (garantie qui se nomme "sinistre" pour ceux qui veulent savoir). Puis, il y a deux semaine, mon PC est subitement tombé en panne. Je l'ai donc envoyé au SAV et ils ont accepté de le prendre car j'avais leur garantie 2 ans, donc c'est Carrefour qui prend tout en charge. Ils m'ont dernièrement contacté que j'allais être remboursé en bons d'achat (de valeur de 500€) dans deux semaine environ. Là est le problème... J'avais payé le PC par carte bleue, j'estime donc qu'il est tout à fait légal de se faire remboursé part carte... Mais ils insistent pour que je prenne leur bon d'achats, que je n'utiliserai JAMAIS.
Que dois-je faire ? Existe-t-il une faille (dans la loi, dans leur charte de garantie, etc...) qui me permette de réclamer légalement mon remboursement par carte ?
Je vous remercie sincèrement de votre aide à l'avance...
Bien à vous,
Rivoks
Je vous fait part du problème que j'ai actuellement, auxquels je ne cesse de penser ces derniers jours. J'avais acheter il y a de là 1 ans et demi un PC portable Lenovo, avec lequel j'avais payé en plus une garantie carrefour 2 ans (garantie qui se nomme "sinistre" pour ceux qui veulent savoir). Puis, il y a deux semaine, mon PC est subitement tombé en panne. Je l'ai donc envoyé au SAV et ils ont accepté de le prendre car j'avais leur garantie 2 ans, donc c'est Carrefour qui prend tout en charge. Ils m'ont dernièrement contacté que j'allais être remboursé en bons d'achat (de valeur de 500€) dans deux semaine environ. Là est le problème... J'avais payé le PC par carte bleue, j'estime donc qu'il est tout à fait légal de se faire remboursé part carte... Mais ils insistent pour que je prenne leur bon d'achats, que je n'utiliserai JAMAIS.
Que dois-je faire ? Existe-t-il une faille (dans la loi, dans leur charte de garantie, etc...) qui me permette de réclamer légalement mon remboursement par carte ?
Je vous remercie sincèrement de votre aide à l'avance...
Bien à vous,
Rivoks
A voir également:
- Garantie tv carrefour
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
Bonsoir,
Je vous conseille de relire les conditions de votre contrat d'assurance auquel vous avez souscrit.
Si aucune mention n'indique "en bon d'achat", vous pouvez leur demander de vous faire rembourser sur votre CB.
Enfin, si ce terme manque et qu'ils refusent, vous pouvez les poursuivre en justice.
En espérant vous avoir aidé
Cordialement
ReATo
Je vous conseille de relire les conditions de votre contrat d'assurance auquel vous avez souscrit.
Si aucune mention n'indique "en bon d'achat", vous pouvez leur demander de vous faire rembourser sur votre CB.
Enfin, si ce terme manque et qu'ils refusent, vous pouvez les poursuivre en justice.
En espérant vous avoir aidé
Cordialement
ReATo
Merci tout d'abord de ta réponse :D
Je te répondrai prochainement lorsque j'aurais mon contrat de garantie en main.
Bien à vous,
Rivoks
Je te répondrai prochainement lorsque j'aurais mon contrat de garantie en main.
Bien à vous,
Rivoks
Bonjour,
Je viens de contacter l'assurance carrefour qui m'ont dit d'envoyer un mail, qui est celui-ci :
https://textup.fr/159614oH
J’espère ne pas avoir fait de fautes. C'est pour cela que si l'un d'entre vous vois une faute ou quelque chose que je pourrais améliorer, qu'il n'hésite pas à me le signaler.
Bien à vous,
Rivoks
Je viens de contacter l'assurance carrefour qui m'ont dit d'envoyer un mail, qui est celui-ci :
https://textup.fr/159614oH
J’espère ne pas avoir fait de fautes. C'est pour cela que si l'un d'entre vous vois une faute ou quelque chose que je pourrais améliorer, qu'il n'hésite pas à me le signaler.
Bien à vous,
Rivoks