Existe-t-il une tel formule dans Excel ?

steve1601 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steve1601 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de monter un petit chiffrier excel pour m'aider à passer des commandes dans mon entreprise.

La situation est que j'ai différent modèle de produit et vend à différents type de client à qui je n'offre pas les mêmes prix.

Je me demandais s'il y avait une formule excel qui pourrait m'aider a afficher automatiquement le prix selon 2 critères (le type de client et le modèle)

Peut-être cette photo vous aidera un peu plus a comprendre ma question:

Si l'on suit l'exemple ci-dessus, ma question se résumerais à:

Comment faire pour, qu'en entrant ''entrepreneur'' dans le paramètre ''type de client'' ainsi que ''B'' dans le paramètre ''type de modèle'', la réponse à la case ''prix unitaire'' me donne 24$ (ou C3)

Je suis persuader qu'il y a une formule pour ce type de manipulation mais je ne suis pas un expert d'excel je vous demande donc de l'air s'il vous plait.

Merci

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

1 - Excel est un tableeu .... pas une "Base de données" (à proprement parlé;)
Je déplace donc ta question dans le bon forum.

2 - chiffrier ? ... Fichier tu veux dire je suppose. :-)

3 - Oui, une formule à base de INDEX / EQUIV devrait faire l'affaire.

Un truc du genre :

=INDEX(A1:D4;EQUIV(D9;A1:A4;0);EQUIV(C9;A1:D1;0))

0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Au Québec, où vit Steve, le terme "chiffrier" est utilisé pour désigner un tableur, comme Excel ...
Ta formule devrait lui convenir.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Salut Raymond,
Ah ça ... les termes canadiens... je ne suis pas vraiment familier ;-)
Merci et bonne soirée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'ai aucun mérite (même si j'ai passé une semaine au Québec) :
j'ai consulté Internet pour vérifier mon intuition ...
0
steve1601 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahah ! Désolé pour les termes québécois et merci pour les réponses !
0