Impossible de redemarrer mon pc

Résolu/Fermé
TheThibz89 - 30 mars 2016 à 18:26
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 mars 2016 à 19:33
Bonjour,

Je dispose d'un PC Asus, sous Windows 8.
Ce matin en allumant mon pc, je me suis vite rendu compte que le démarrage était bien plus long qu'à son habitude.

Le logo Asus s'affiche avec la petite roulette de chargement juste en dessous..... Le problème, c'est qu'il reste sur cet affichage ave le message => "tentatives de reparation" et ne veut pas démarrer..

J'ai essayé de lancer le mode sans échec, mais le problème c'est qu'aucune de mes touches de F1 à F12 ne réagit.

J'aurais donc besoin d'un peu d'aide, des conseils ? :)

Merci par avance

A voir également:

2 réponses

darkblo8 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
30 mars 2016 à 18:29
réinstalle windows avec le cd d'installation ou boot le iso avec une clef usb tu a unetbootin qui peut te le faire (il faut un minimum de connaisance mes c'est simple) tu dois aussi changer l'ordre de démarage dans le bios, ;-)
0
Existe-t-il un moyen bien plus simple?
0
darkblo8 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 2
30 mars 2016 à 18:43
je ne pense pas dessoler
a moins que tu l'amène cher un informaticien dessoler :-(
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
30 mars 2016 à 19:33
Bonjour,

On peut toujours tenter des manip de récupération avant de réinstaller le système. Pour cela, on va s'aider de DART.


> Télécharger l'Iso DART pour Windows 8.1
https://www.tech2tech.fr/dart-boot-cd-diagnostics-and-recovery-toolset/

Sur Mega, choisir le "téléchargement sur son navigateur".


> Télécharger Rufus
https://rufus.akeo.ie/

> Lancer Rufus. Cliquer sur une icône représentant un CD et sélectionner l'Iso de DART.
Puis cliquer sur Démarrer.
Laisser la gravure aller jusqu'à son terme.

> Lorsque Rufus a terminé la gravure, mettre la clé dans le PC convalescent et démarrer ce PC.


> Au démarrage du PC, appuyer sur la touche Echap (ou Esc), ou F8 sinon, et choisir la clé USB pour booter dessus.

> DART se lance. Press any key for boot on USB… appuyer sur une touche.

> Choisir OUI aux 2 questions.

> Sélectionner les Options avancées, puis tenter une restauration du système.


Cdlt.
0