PC mou voir carte graphique

Fermé
Fr@ncis - 31 juil. 2007 à 22:36
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 1 août 2007 à 04:58
Bonsoir à tous
Mon PC me semble "mou" il est long à l'affichage , le curseur "chevrotte" et le défilement à la souris est aussi assez lent la configuration est la suivante :
CM: AsusP4V533-Mx (de 2001)
Proc:Céléron 1.7 GHz 480 de RAM
DD: 160 GHz Maxtor
Il tourne sous Windows XP PRO pack 1 et sous Linux XUBUNTU
est-ce que le fait d'ajouter une carte graphique peut améliorer les choses (si oui laquelle)
ou peut être ajouter des barrettes mémoire.
j'ai fais une défragmentation et je ne vois pas de différence.
Pouvez vous m'aider
Merci à vous
Fr@ncis
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2007 à 03:28
Bonsoir
il est lent sous windows ou linux?
Pour windows, il faudrai penser a une reinstalation
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 août 2007 à 04:58
Je pense que 480 Mo sont bien peu pour faire rouler Windows XP. La gestion de l'OS et de quelques outils, plus l'antivirus et le pare-feu, demande déjà presque ça. Plus de mémoire ne nuiraient donc pas, d'autant que ta carte-graphique embarquée utilise aussi la mémoire-vive. Je pense surtout que tu devrais investir dans une carte PCI ou AGP 4X. Ça ne coutera pas bien cher, il y en a des tonnes dans l'usagé, ça libèrera de la mémoire et sa accélèrera indubitablement tes processus vidéos. Assure-toi qu'il existe des pilotes compatibles Linux pour ta carte-graphique. Si tu optes plutôt pour le neuf, il faudra acheter de l'AGP 8x: prends une très bas de gamme si c'est ton choix. Elle sera compatible.

0