Exporter "motif textile" d'illustrator vers Photoshop

Fermé
lohien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 30 mars 2016 à 12:59
lohien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 11:17
Bonjour,
J'ai créé plusieurs "motifs textiles") sur illustrator (tres pratique lorsque l'on veut qu'ils se répètent a l'infinni, à la mannière d'un papier peint) et j'aurais aimé savoir s'il etait possible de les exporter dans photoshop de façon à habiller diverses creations graphiques, via l'outil "MOTIF" ? j'ai un peu fouillé a gauche et a droite mais n'y suis pas parvenu... merci de votre aide! Laurent
A voir également:

1 réponse

Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par baladur13 le 24/06/2016 à 10:25
Bonjour,

Oui en effet, il est possible d'importer des motifs dans Photoshop.
Après avoir importer ton motif dans Photoshop, dans un nouveau document, il faut le définir comme motif (Edition>Utiliser comme motif).
Puis dans ton document psd, où tu souhaites obtenir le motif, tu créés un calque blanc et tu lui ajoutes un style de calque (en bas, dans la fenêtre de calque). Puis tu prends l'option de fusion > Texture, sélection du motif.
Utilise l'icone "engrenage" pour gérer tes motifs.

Si tuas des problèmes de raccords dans ta texture, avec l'échelle, tu t'en rendras vite compte.

J'espère avoir pu aider, bon courage.

Tpex / Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
1
lohien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
30 mars 2016 à 17:57
Pourrais tu etre plus precis s'il te plait ?
une fois que j'ai enregistré mon motif dans illustrator (le terme est "enregistrer comme motif" il me semble), comment est ce que je procède pour qu'il soit pret-a-l'emploi dans photoshop et ainsi etre utilisé dans les options de calques pour plaquer ce motif qui se répétera à l'infini ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol)
0
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par baladur13 le 24/06/2016 à 10:25
Si j'ai bien compris ce que tu cherches. C'est la fenêtre de style de calque, que tu cherches ? (voici un schéma, tout en bas à gauche, FX)
Pub supprimée Modération CCM
Puis Option de fusion > Texture.

Ps : je t'ai détaillé la marche à suivre dans mon message précédent. il faut que tu le définisse comme motif dans un document psd.

J'espère avoir répondu... ;) Reviens si ce n'est pas le cas, j'essaierai de mieux comprendre.

Tpex
0
lohien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 > Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
31 mars 2016 à 11:17
je vais tacher d'etre plus precis encore :)
nous sommes sur illustrator, je créer une forme, je vais ensuite dans "objet" puis "motif" puis "créer un motif"... de là, j'ai un éditeur de canevas/papier peint... à partir d'ici, après avoir choisi le rendu final, j'enregistre le tout comme motif;

ma question est la suivante : a partir de cette instant, une fois que le motif est sauvegardé dans le système, comment puis je l'exporter vers photoshop de façon à pouvoir le retrouver dans le menu "FX/motif" afin de l'appliquer en tant que texture sur diverses creation ?
est ce plus clair pour toi ?

en relisant ta premiere réponse, je me suis rendu compte que je procédais comme tu l'as indiqué pour realisé mes premiers "papiers peints"... mais la méthode illustrator me facilite grandement la tache car les ajustements sont plus intuitifs... je veux simplement pouvoir employer le motif sauvegardé dans illustrator sur photoshop :)
0